L’EIEH cherche des témoins d’un homicide survenu à Abbotsford

C.-B., Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-03-23 16:33 HAP

Dossier nº 2022-0356

Le 21 mars 2022, vers 21 h 52, le service de police d’Abbotsford a reçu un rapport indiquant qu’un homme avait été atteint d’un projectile alors qu’il se trouvait à l’étage inférieur d’une résidence familiale située dans l’îlot 3500 de la rue Latimer, à Abbotsford.

Des policiers de première ligne du service de police d’Abbotsford et des intervenants des services d’urgence de santé se sont rendus sur les lieux et y ont trouvé un homme souffrant de blessures par balle. Malgré tous les efforts déployés par les intervenants dans le but de le réanimer, l’homme a succombé à ses blessures.

L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais les enquêteurs de l’EIEH travaillent sans relâche afin d’effectuer des tâches prioritaires dans le cadre de l’affaire. De plus, ils collaborent étroitement avec le service de police d’Abbotsford et le bureau des coroners de la C.-B.

Nous diffusons le nom de la victime dans le but de faire progresser l’enquête. Il s’agit de Chad Colivas, âgé de 41 ans.

Les enquêteurs souhaitent s’entretenir avec les amis et les connaissances de M. Colivas dans le but d’établir une chronologie des activités auxquelles il s’est adonné au cours des journées avant sa mort.

« L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais les policiers croient que la mort de M. Colivas n’est pas reliée au conflit opposant actuellement différents gangs dans le Lower Mainland », a dit la caporale Sukhi Dhesi, détective et porte-parole de l’EIEH. « Ces dossiers sont complexes et nous prions toutes les personnes qui possèdent des renseignements sur l’affaire de se faire connaître afin de nous aider à trouver des réponses aux questions que se pose la famille de M. Colivas. »

Les enquêteurs de l’EIEH recherchent toute personne qui aurait vu quoi que ce soit dans l’îlot 3500 de la rue Latimer, à Abbotsford, le lundi 21 mars 2022 de 21 h 30 à 23 h, ou qui aurait capté des images à l’aide d’une caméra de tableau de bord ou de télévision en circuit fermé.

Quiconque possède des renseignements sur le meurtre de M. Colivas est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

 

Diffusé par :

Cap. Sukhi Dhesi

Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :