Agression au couteau sur Schoolhouse Street : victime identifiée

Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-02-24 15:15 HNP

Dossier nº 2022-0180

Coquitlam : Le 10 février 2022, des membres du Détachement de Coquitlam de la GRC sont intervenus par suite d’une agression au couteau survenue dans le secteur du 228, rue Schoolhouse à Coquitlam. À leur arrivée, les premiers intervenants ont trouvé un homme de 66 ans grièvement blessé à l’arme blanche. Il a été transporté à l’hôpital, mais il a succombé à ses blessures le 22 février 2022. L’enquête a été confiée à l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH).

Pour faire avancer l’enquête, la police a décidé de révéler le nom de la victime; il s’agit de Terry Miller, 66 ans, de Coquitlam. Une deuxième victime a également été poignardée, mais elle est en voie de rétablissement. Les deux victimes se connaissaient. Pour l’instant, les enquêteurs croient qu’il s’agit d’un incident ciblé et non aléatoire. Il n’y a pas de lien entre cet incident et le conflit entre gangs du Lower Mainland.

Terry Miller

L’EIEH travaille en partenariat avec la GRC de Coquitlam, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et le service du coroner de la Colombie-Britannique. Les enquêteurs mènent de nouvelles entrevues avec les témoins, effectuent l’analyse médico-légale des objets récupérés sur les lieux et visionnent les enregistrements vidéo. La police demande aux personnes qui se trouvaient dans les environs du 228, rue Schoolhouse vers 20 h le 10 février de se manifester. Toute personne qui posséderait des images filmées avec une caméra de tableau de bord à proximité du lieu du crime, qui englobe le secteur de l’avenue Brunette et de la route Lougheed, entre 20 h et 20 h 30 le 10 février, est priée de communiquer avec l’EIEH.

« Nous sommes en train de créer une chronologie des événements, explique le sergent David Lee de l’EIEH. Nous cherchons des témoins de l’incident et des personnes qui pourraient nous donner de l’information au sujet des activités de M. Miller. »

Toute personne qui possède de l’information sur cette affaire est priée de communiquer avec l’EIEH par l’entremise de sa ligne d’information, au 1-877-551-IHIT (4448), ou par courriel, à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :