L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) est à la recherche de témoins dans un dossier de mort suspecte à Mission

Mission, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-02-05 12:16 HNP

Dossier nº 2022-0133

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) est à la recherche de témoins dans un dossier de mort suspecte à Mission.

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) demande l’aide du public pour faire avancer son enquête sur un homicide dont la victime est une femme originaire de Mission.

Mission: Le 1er février 2022, à 10 h 43, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Mission sont intervenus après avoir été informés que des restes humains avaient été retrouvés dans le parc régional des chutes Cascade. Les circonstances entourant les restes humains ont été jugées suspectes et l’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a été appelée à intervenir.

La dépouille a maintenant été identifiée comme étant celle de Codi Carlyle Rogers, 40 ans, de Mission. 

L’EIEH travaille en étroite collaboration avec les équipes intégrées ainsi qu’avec le Détachement de la GRC de Mission pour recueillir des éléments de preuve et accomplir les tâches prioritaires.

Le nom et la photo de Mme Rogers sont diffusés dans le but d’identifier des témoins qui pourraient l’avoir aperçue dans les jours précédant la découverte de son corps.

Les enquêteurs s’efforceront d’établir une chronologie des activités de Mme Rogers au cours des jours qui ont précédé sa mort.

Codi Rogers

Photo de Codi Rogers
Voir l'image agrandie: Photo de Codi Rogers

« Nous ne pensons pas que l’homicide a eu lieu au parc régional des chutes Cascade », a affirmé Sukhi Dhesi, caporal détective de l’EIEH. « Il est important que toute personne ayant été en contact avec Mme Rogers dans les jours précédant le 1er février 2022 se manifeste.»

Les enquêteurs spécialisés en homicide cherchent à parler aux amis et aux associés de Mme Rogers.

Il semble s’agir d’un incident isolé pour l’instant, et il n’y a aucun lien avec le conflit de gangs en cours dans le Lower Mainland. « Nous tenons à assurer les membres de la communauté qu’il n’y a aucun risque pour le public dans le parc régional de chutes Cascade », a déclaré Sukhi Dhesi, caporal détective de l’EIEH.

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH en appelant au 1-877-551-IHIT (4448), ou en écrivant à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Il n’y aura pas de rencontre avec les médias.
 

 

Diffusé par :

Cap. Sukhi Dhesi

Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :