Fusillade mortelle à Richmond - un incident isolé

Richmond, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-01-27 14:11 HNP

Dossier nº 2022-0107

L’Équipe intégrée d’enquêtes des homicides (EIEH) a déterminé que la fusillade où quatre personnes ont trouvé la mort dans une résidence de Richmond le 24 janvier 2022 est un incident isolé.

Mise à jour : Le 26 janvier 2022, l’exécution d’un mandat de perquisition a permis aux enquêteurs sur les homicides d’examiner plus attentivement la scène du crime avec l’aide du bureau du coroner de la Colombie-Britannique et du Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ). Avec le concours du détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Richmond, l’EIEH a traité la scène du crime et a recueilli d’autres éléments de preuve. L’identité des victimes a été confirmée, mais ne sera pas divulguée avant que les proches soient informés. Elles faisaient partie du même foyer et n’ont aucun lien avec des gangs ou des activités criminelles.

À la lumière des preuves recueillies et d’autres renseignements disponibles sur la scène du crime, les enquêteurs ont déterminé que toutes les personnes impliquées dans l’homicide et responsables de celui-ci ont été retrouvées. L’EIEH n’est pas à la recherche d’autres suspects.

Bien que l’enquête soit au stade précoce, rien ne porte à croire qu’il s’agit d’un incident de violence conjugale. Les enquêteurs ont confirmé que l’une des victimes du ménage était titulaire d’un permis d’armes à feu et avait accès à une arme à feu.

« Cette tragédie a marqué notre collectivité, mais les citoyens sont en sécurité puisque nous avons confirmé qu’il s’agit d’un incident isolé et qu’aucun suspect n’est en liberté », a déclaré le sergent David Lee de l’EIEH.

Les enquêteurs continuent d’interroger les témoins. Une chronologie des événements est en cours d’élaboration et le mobile reste à déterminer.

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec l’EIEH en appelant au 1-877-551-IHIT (4448), ou en écrivant à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :