Quatre personnes retrouvées décédées dans une résidence de Richmond

Richmond, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-01-26 20:11 HNP

Dossier nº 2022-0107

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge une enquête à Richmond où quatre personnes ont été retrouvées sans vie.

Richmond : Dans la soirée du 25 janvier 2022, le Détachement de la GRC de Richmond s’est rendu dans le secteur 4500 du chemin Garden City, à Richmond, pour donner suite à une plainte. À leur arrivée, les intervenants de première ligne de la GRC de Richmond ont trouvé quatre personnes décédées à l’intérieur de la résidence, dont il a été confirmé par la suite qu’elles avaient été victimes d’une fusillade. L’EIEH a été appelée pour enquêter.

Un périmètre de sécurité a été mis en place dans ce secteur qui est examiné par les enquêteurs spécialisés dans les homicides avec l’aide du Détachement de la GRC de Richmond, du Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et du Bureau des coroners de la Colombie-Britannique. Les renseignements préliminaires recueillis indiquent qu’il s’agit d’une fusillade ciblée, mais qu’elle n’est pas liée au conflit de gangs actuel dans le Lower Mainland. L’identité des victimes n’est pas divulguée pour l’instant, mais nous pensons qu’elles se connaissaient.

L’EIEH continue d’examiner la scène et de rechercher des témoins et des images de caméras de surveillance. On pense que la fusillade a eu lieu la veille, le 24 janvier 2022, vers 19 h. Les enquêteurs sur les homicides recherchent des témoins qui se trouvaient dans le secteur du chemin Garden City près des chemins Odlin et Leslie et qui ont vu ou entendu quelque chose de suspect.

4500 blk Garden City Road

« Il s’agit d’un incident traumatisant pour la collectivité à qui on l’annonce », a déclaré le sergent David Lee de l’EIEH, « nos enquêteurs fouillent les environs à la recherche de renseignements au fur et à mesure que la situation évolue. Nous espérons pouvoir fournir des réponses aux membres de la collectivité sous peu. »

Si vous détenez des renseignements, veuillez communiquer avec l’EIEH par l’entremise de sa ligne d’information, au 1-877-551-IHIT (4448) ou par courriel à l’adresse suivante : ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :