Une personne a été blessée et une autre est décédée lors d’une fusillade à Langley

Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2022-01-08 16:21 HNP

Dossier nº 2022-0023

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) et le Détachement de la GRC de Langley enquêtent sur une fusillade survenue dans le secteur Walnut Grove de Langley.

Langley : Le 7 janvier 2022, vers 13 h 30, le Détachement de la GRC de Langley est intervenu à l’intersection de 202 Street et de 88 Avenue après avoir reçu de multiples appels à l’aide. Les premiers intervenants se sont rendus sur les lieux et y ont trouvé une personne ayant subi des blessures par balle. Des ambulanciers paramédicaux sont intervenus, mais la victime a succombé à ses blessures.

Un témoin a été atteint lors de la fusillade et a été transporté dans un hôpital situé à proximité, mais on ne craint pas pour sa vie. Cette personne a été identifiée, mais son nom ne sera pas divulgué.

La victime décédée a été identifiée. Il s’agit de Julian Moya Cardenas, un homme de 18 ans de Langley, qui était connu des policiers. Selon les premières hypothèses, il s’agirait d’une fusillade ciblée. Les enquêteurs du Groupe des homicides cherchent à s’entretenir avec toute personne ayant de l’information sur les activités et les collaborateurs de M. Moya Cardenas.

(Image)

L’EIEH continue d’examiner les lieux et travaille en partenariat avec le Détachement de la GRC de Langley, la Section intégrée de l’identité judiciaire du district du Lower Mainland et le bureau des coroners de la C.-B.

« Nos pensées accompagnent les familles des personnes touchées par cet incident, dit le sergent David Lee de l’EIEH. Cette fusillade constitue un acte insouciant qui témoigne d’un mépris absolu pour la sécurité de la collectivité. »

Les enquêteurs du Groupe des homicides travaillent à établir la chronologie des événements et font du porte-à-porte pour trouver des témoins, des images vidéo prises par téléphone cellulaire et des enregistrements de caméra-témoin. Toute personne qui possède de l’information ou des enregistrements est priée de communiquer avec l’EIEH.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :