Arrestation en lien avec l’agression au couteau survenue à Burnaby

Burnaby, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2021-12-20 10:36 HNP

Dossier nº 2021-1543

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) et la GRC de Burnaby ont effectué une arrestation en lien avec l’agression au couteau survenue à Burnaby.

Burnaby : Le 19 décembre 2021, vers 11 h 40, des membres de la GRC de Burnaby se sont rendus au centre commercial Metrotown, au 4800, chemin Kingsway à Burnaby, en réponse à de multiples demandes d’aide. À leur arrivée, les agents de première ligne ont trouvé une victime blessée à l’arme blanche, qui a par la suite été transportée à l’hôpital par ambulance. Malgré les soins vitaux qui lui ont été donnés, la victime a succombé à ses blessures.

L’enquête a été confiée à l’EIEH, qui travaille maintenant en partenariat avec la GRC de Burnaby, le Service intégré de l’identité judiciaire, le Service cynophile intégré et le Service des coroners de la Colombie-Britannique

Au moment de l’homicide, plusieurs autres infractions graves ont été signalées dans ce même secteur. Heureusement, ces incidents n’ont pas fait de blessés. La GRC de Burnaby et l’EIEH continuent d’enquêter sur ces incidents et sur tout lien entre eux et l’agression au couteau.

Par suite d’une brève recherche dans le secteur de Metrotown, la GRC de Burnaby a trouvé une personne qui a rapidement été mise en détention. Les enquêteurs de l’EIEH ont pu confirmer que le suspect et la victime se connaissaient. Il ne s’agit pas d’une attaque aléatoire, et en raison de l’arrestation du suspect, le grand public ne court plus aucun risque. L’identité de la victime et celle du suspect ne seront pas divulguées pour l’instant. D’autres renseignements seront diffusés lorsqu’ils auront été vérifiés et qu’il sera approprié de le faire.

« Nous sommes en train de reconstituer la chronologie des événements et de confirmer l’information que nous avons en main, déclare le sergent David Lee de l’EIEH. Le public n’a pas à s’inquiéter, car il s’agit d’un incident isolé. Il peut vaquer à ses occupations à Burnaby sans crainte pour sa sécurité. »

Les enquêteurs de l’EIEH demandent l’aide du public dans cette affaire. Si vous vous trouviez dans les environs du centre commercial Metrotown le dimanche 19 décembre entre 11 h et 13 h et que vous avez vu quelque chose de suspect, communiquez avec l’EIEH. Le suspect, un homme dans la trentaine, aurait été vu en train d’arpenter le secteur. Toute personne qui aurait de l’information ou des séquences vidéo prises par caméra de tableau de bord ou caméra de surveillance est priée de communiquer avec l’EIEH par sa ligne d’information, au numéro 1-877-551-IHIT (4448), ou par courriel, à l’adresse ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :