Une arrestation et des accusations dans l’affaire Onotera

Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2021-12-17 15:00 HNP

Dossier nº 2021-1125

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a procédé à une arrestation, et des accusations ont été portées par le service des poursuites de la Colombie Britannique dans l’affaire Onotera.

Langley : Naomi Onotera a été vue pour la dernière fois le 28 août 2021. À la suite d’une enquête approfondie, le Détachement de la GRC de Langley a déterminé que sa disparition était suspecte. Le 13 septembre 2021, l’EIEH a pris en charge l’enquête, collaborant avec le Détachement de la GRC de Langley, le Service intégré de l’identité judiciaire et d’autres groupes spécialisés de la Division E. Dans le cadre de l’enquête initiale, des éléments de preuve ont été découverts lors d’une fouille exhaustive à la résidence de Naomi Onotera.

Durant trois mois environ, l’EIEH a mené son enquête avec l’aide de divers groupes spécialisés de la Division E pour recueillir des preuves supplémentaires. Les résultats de l’enquête ont été présentés au service des poursuites de la Colombie Britannique, qui a porté des accusations d’homicide involontaire et d’indignité envers un cadavre humain contre Obnes Regis, 49 ans.

Le 17 décembre 2021, des enquêteurs de la section des homicides ont arrêté M. Regis, qui demeure en détention. L’affaire est maintenant devant les tribunaux.

« Nous savons que la collectivité attend avec angoisse des réponses et que les amis et les proches de Naomi, de même que l’ensemble de la collectivité, traversent une période difficile », déclare le sergent David Lee, de l’EIEH. « Nous espérons que la présente arrestation nous donnera des réponses et qu’elle apaisera quelque peu les esprits. »

Diffusé par :

Serg. David Lee

Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
www.homicideteam.ca
14200 Green Timbers Way, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4554
Télécopieur : 778-290-6102

Courriel : ediv_ihit_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :