Un nouveau détachement de la GRC ouvre ses portes à Lytton
Lytton
2024-04-26 11:06 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 25 avril dernier, le village de Lytton et les gens des collectivités avoisinantes ont célébré l’ouverture du nouveau Détachement de la GRC. Plus de 60 ont assisté à l’inauguration de ce détachement intérimaire, laquelle a commencé par une bénédiction du chef Niakia Hanna de la Première Nation de Lytton.
En effet, le 30 juin 2021, un incendie de forêt dévastateur a entièrement détruit le Détachement de la GRC de Lytton, ainsi que 90 % des propriétés du village. Le nouveau détachement intérimaire de Lytton est le premier bâtiment public à être reconstruit au village.
« Le village de Lytton se réjouit de l’ouverture du détachement intérimaire de Lytton. La présence de la GRC dans la collectivité favorise la sécurité et la résilience. C’est une étape importante dans le rétablissement des services essentiels à Lytton et nous avons hâte que le détachement permanent soit reconstruit », déclare la mairesse, Denise O’Connor.
« Notre rôle en tant que policiers est de faire respecter la loi, mais nous vivons ici et élevons nos enfants ici. Nous faisons partie de cette collectivité et vous nous avez accueillis chez vous », a déclaré le commissaire adjoint, John Brewer, Agent responsable des enquétes criminelles. « Nous sommes au service de la collectivité et l’inauguration officielle de ce détachement symbolise le lien merveilleux qui nous unit aux gens de Lytton et aux nombreuses Premières Nations présentes dans la région. »
Brad Haugli, commandant du district du Sud Est, s’est exprimé sur l’engagement envers la région. « Il y a eu beaucoup de héros ce jour là, en juin 2021, qui ont participé aux efforts au pied levé pour évacuer de nombreuses collectivités. Parmi ces héros il y avait plusieurs membres de la GRC. Des agents de la GRC en C. B. de collectivités avoisinantes sont immédiatement intervenus pour assurer la sécurité du public et sont restés pendant des semaines, faisant la preuve une fois de plus de la capacité de la GRC en C. B. de se mobiliser rapidement pour assurer la sécurité du public et des policiers. »
Le commandant du détachement, le sergent Scott Clay, jouait un double rôle en tant que maître de cérémonie de l’événement et a parlé de l’importance du retour du détachement de la GRC. Même après l’incendie, il a continué à patrouiller le secteur alors qu’il était affecté au Détachement de la GRC de Lillooet.
« Ce bâtiment servira aussi de poste de commandement pour tout événement majeur dans le secteur allant de Boston Bar à Ashcroft », a déclaré le serg. Scott Clay. « C’est un détachement ‘intérimaire’ pour l’instant, mais la GRC en C. B. prévoit construire un détachement permanent dans le futur, en collaboration avec la collectivité. »
« La présence d’un poste de police opérationnel et le retour de membres de la GRC et de leurs familles dans leurs nouvelles demeures dans la collectivité est une source d’espoir et renforce notre engagement envers le village de Lytton et les communautés autochtones de la région », a ajouté le serg. Clay.
Diffusé par :
Services de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929
Suivez-nous :
- Date de modification :