Le Détachement de la GRC de Creston saisit des stupéfiants au cours de l’exécution d’un mandat de perquisition

Creston, Groupe tactique d'intervention

2024-02-21 12:07 HNP

Dossier nº 2024-481

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Creston saisit des stupéfiants au cours de l’exécution d’un mandat de perquisition

Le 20 février 2024, le Détachement de la GRC de Creston a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence connue située sur la rue Ash à Creston, en Colombie-Britannique, en raison de soupçons de trafic de drogue. Le Groupe tactique d’intervention et l’Équipe d’endiguement du district du Sud-Est ont appuyé les agents de première ligne dans le cadre de cette opération réussie.

Les agents ont procédé à l’arrestation des occupants de la résidence sans incident et à une fouille de la résidence. La perquisition a permis de découvrir d’importantes quantités de drogues illicites, de l’argent comptant et des éléments de preuve liés au trafic de stupéfiants. Les suspects risquent de faire l’objet d’accusations une fois que le service des poursuites aura examiné tous les rapports d’enquête.

« Je suis fier de mes agents et heureux qu’ils aient pu empêcher les drogues illicites de se retrouver dans nos rues. Je suis reconnaissant au Groupe tactique d’intervention et à l’Équipe d’endiguement de leur soutien continu. Leur expertise dans le cadre de ces opérations réduit le risque pour mes agents, les suspects et le public », explique le sergent d’état-major Brandon Buliziuk, chef du Détachement de la GRC de Creston.

« Le Détachement de la GRC de Creston poursuivra son travail acharné pour protéger les résidents de la vallée de Creston. Nous continuerons à nous attaquer aux trafiquants de drogues illicites qui ciblent nos personnes les plus vulnérables. Creston n’est pas ouvert aux activités illicites et nous ciblerons encore les personnes qui tentent de faire de telles affaires ici », ajoute le sergent d’état-major Buliziuk.

Diffusé par :

Cap. Brett Urano
Agent divisionnaire des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4006
Cellulaire : 250-402-3746

Courriel : brett.urano@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :