Comportements suspects dans des parcs de Comox
Vallée du Comox
2023-10-24 16:14 HAP
Dossier nº 2023-16776
La GRC de la vallée du Comox sollicite l’aide du public dans le cadre d’une enquête concernant des comportements suspects qui ont été observés près des parcs MacDonald Wood et Goose Spit, à Comox.
Le 11 octobre 2023, la police a donné suite à un appel d’une femme inquiète qui croyait avoir été suivie par un individu dans le secteur du parc Goose Spit. L’incident était survenu ce jour-là vers 16 h 30. Selon la description fournie, il s’agissait d’un jeune homme d’environ 25 ans mesurant approximativement 6 pi et ayant les cheveux brun pâle. Il portait un chandail beige ou gris à capuchon et un pantalon d’entraînement noir.
Un autre incident a été signalé le 20 octobre 2023. Une femme a effectivement indiqué qu’une situation semblable s’était produite au parc MacDonald Wood à Comox, vers 16 h. Dans ce cas, la description de l’individu était celle d’un homme d’environ 25 ans aux cheveux blonds et ayant une petite moustache. Il mesurait approximativement 5 pi 6 po et portait une casquette de baseball, une veste réfléchissante jaune et un jean.
Les incidents ont été diffusés sur les médias sociaux, ce qui a suscité d’autres signalements de la part des membres de la collectivité au cours des derniers jours.
« Nous tenons à informer le public que notre Groupe de l’assistance aux victimes spéciales enquête activement sur ces rapports. Nous travaillons assidûment afin de recueillir des éléments de preuve et de nous entretenir avec des témoins », a dit la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias de la GRC de la vallée du Comox. « Nous demandons à toute personne qui aurait récemment observé une personne au comportement suspect dans le secteur ou qui aurait des renseignements sur ces incidents de se faire connaître. »
« De telles situations nous rappellent qu’il incombe à chaque personne de prendre des mesures afin d’assurer sa sécurité lors de sorties dans la collectivité. Par exemple, il est important d’informer quelqu’un de ses déplacements, de varier son itinéraire, de prendre son téléphone cellulaire avec soi ou de marcher avec un ami ainsi que de rester sur ses gardes plutôt que d’écouter de la musique forte », a ajouté la gendarme Terragni.
Toute personne qui possède des renseignements sur les incidents susmentionnés ou qui a vu quoi que ce soit lié aux dossiers est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de la vallée du Comox au 250-338-1321 et d’indiquer le numéro de dossier 2023-16776.
Diffusé par :
Gend. Monika TerragniAgente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781
Courriel :
monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :