Un mort dans une collision de véhicules utilitaires près de Spences Bridge

Ashcroft, Patrouille routière de la C.-B., Groupe des collisions

2023-10-06 11:26 HAP

Dossier nº 2100-2023-4186

 Une collision entre véhicules utilitaires a fait un mort près de Spences Bridge. Le 5 octobre 2023, vers 6 h 49, le Détachement de la GRC d’Ashcroft et la Patrouille routière de la Colombie-Britannique sont intervenus après avoir été informés que deux semi-remorques étaient entrés en collision sur la route 1 (Transcanadienne), près de Spences Bridge, en Colombie-Britannique. Des membres du personnel des services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique (BC Emergency Health Services), du bureau des coroners de la Colombie-Britannique, des pompiers, du Service de police du Canadien National (CN) et du ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique étaient également présents sur les lieux.

L’enquête initiale a établi que les deux véhicules se sont heurtés de front dans un virage. Le semi-remorque qui roulait vers le nord a dévalé un talus raide et a terminé sa course en contrebas, sur la voie ferrée du CN. Un incendie a éclaté. Le décès du conducteur du semi-remorque qui roulait en direction nord, un homme du Lower Mainland, a été constaté sur les lieux. La personne qui conduisait le semi-remorque qui roulait vers le sud n’a pas été blessée et coopère à l’enquête. La route 1 (Transcanadienne) et la voie ferrée du CN ont été fermées à la circulation pour l’enquête, mais ont depuis été rouvertes.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Kamloops mène l’enquête, qui n’en est qu’à ses débuts. Toutes les pistes sont envisagées, mais il a été établi que la conduite avec des facultés affaiblies par des drogues ou de l’alcool n’est pas un facteur qui a contribué à l’accident. Aucun autre renseignement n’est disponible à l’heure actuelle.

Toute personne qui pourrait avoir des renseignements, en particulier tout automobiliste qui aurait assisté à cette collision ou qui aurait une vidéo d’une caméra de bord, est invitée à communiquer avec la Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Kamloops au 250-828-3111, poste 2.

Diffusé par :

Insp. Chad Badry
Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :