Des drones volent encore trop près de l’aéroport YLW
Kelowna
2023-08-04 13:34 HAP
Dossier nº 2023-45239
La GRC de Kelowna émet un avertissement à la suite de deux incidents survenus dans les deux dernières semaines, au cours desquels quelqu’un a fait voler un drone dans les environs de l’aéroport international de Kelowna (YLW), ce qui aurait pu s’avérer dangereux.
Le 27 juillet 2023, vers 17 h, le Détachement de la GRC de Kelowna a été avisé qu’une personne faisait voler un drone au nord du lac Wood, dans la trajectoire de vol de l’aéroport.
Puis, le 3 août 2023, un autre appel a été reçu à propos d’un drone volant dans la zone d’exclusion aérienne de 5,6 kilomètres. La GRC enquête sur ces deux incidents. La police et les autorités aéroportuaires tiennent à rappeler à la population les dangers que posent les drones pour les aéronefs commerciaux et non commerciaux.
« Le fait de faire voler un drone à proximité d’un aéroport représente un grave danger non seulement pour les passagers et les membres d’équipage à bord de tous les avions qui décollent et atterrissent, mais aussi pour les personnes qui se trouvent dans les environs », rappelle le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias de la GRC de Kelowna. « Nous vous demandons d’appeler immédiatement la police si vous remarquez quelque chose de suspect ou si vous voyez un drone voler autour de personnes, de propriétés ou d’autres aéronefs dans un rayon de 5,5 kilomètres d’un aéroport. »
La GRC reconnaît que les lignes directrices et les règlements concernant l’utilisation de drones continuent d’évoluer, et elle demande aux opérateurs de drone de respecter les conseils et les directives en matière de sécurité précisées par Piloter votre drone en toute securite et legalement
Diffusé par :
Gend. Mike Della-PaoleraAgent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470
Courriel :
Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kelowna.grc.ca
- Date de modification :