Un contrôle routier même à une saisie de drogues

Kelowna

2023-05-03 13:07 HAP

Dossier nº 2023-22966

Le 29 avril 2023, peu avant 21 h, un agent du Détachement de la GRC de Kelowna a vu une Toyota Corolla 1997 verte omettre de s’arrêter pour laisser passer un piéton qui se trouvait à un passage piétonnier. Le véhicule arrivait de l’avenue Bernard et roulait en direction nord sur la rue Water, au centre-ville de Kelowna.

L’agent a effectué un contrôle routier du véhicule. En s’en approchant, il a constaté qu’un contenant d’alcool ouvert se trouvait dans la console centrale et que le conducteur semblait en état d’ébriété. L’agent a demandé au conducteur de sortir du véhicule, et un sac transparent contenant des drogues présumées de couleur rose est tombé par terre. L’homme a été arrêté pour possession d’une substance désignée.

Par la suite, l’agent a fouillé l’homme et le véhicule. Il a trouvé environ 870 $ en espèces et une liste de drogues, ainsi que d’autres éléments de preuve laissant penser que l’homme était un trafiquant de drogue de la rue. Parmi les drogues saisies, on compte 495 g de méthamphétamine, 216,7 g de cocaïne et 51,2 g de fentanyl.

« Grâce à son œil de lynx, cet agent a retiré une quantité importante de drogues des rues de Kelowna et a perturbé le commerce local de la drogue, indique le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna. Il a peut-être sauvé d’innombrables vies. »

Le suspect a été placé en détention avant d’être remis en liberté pour comparaître devant le tribunal. 

médicaments sur table

Diffusé par :

Ryan Sencar

GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :