Arrestation d’un adolescent lors d’une introduction par effraction pendant la nuit

Fort St John, Demande d'Information

2023-02-02 06:44 HNP

Dossier nº 2023-1011

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 2 février 2023 à 2 h 35, le Détachement de la GRC de Fort St John a reçu une alarme d’introduction par effraction dans un commerce situé dans le pâté de maisons 10100 de la 100e Rue à Fort St John.

Des agents de première ligne qui effectuaient une patrouille proactive dans le secteur se sont rendus sur les lieux et ont repéré un adolescent qui sortait du commerce. L’adolescent a été vu alors qu’il laissait tomber un article volé dans le commerce et qu’il s’enfuyait à pied. L’adolescent a été appréhendé après une brève poursuite à pied par l’un des agents de première ligne qui a réagi rapidement.

« Les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Fort St John travaillent activement à réduire le nombre d’introductions par effraction », a déclaré le gendarme Chad Neustaeter, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Fort St John. « Dans ce cas-ci, grâce aux patrouilles proactives dans le secteur, la police était au bon endroit au bon moment, ce qui a permis de repérer et d’arrêter le jeune contrevenant. »

L’adolescent a été libéré en acceptant de se conformer à un engagement de ne pas fréquenter le commerce, et un parent a été avisé. Des accusations seront recommandées pour introduction par effraction, méfait, vol de moins de 5 000 $ et résistance à l’arrestation.

Les policiers de la GRC de Fort St. John poursuivent leur enquête et demandent à quiconque possède des renseignements sur l’affaire de communiquer avec eux au 250-787-8100.  Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca.

Diffusé par :

Gend. Chad Neustaeter
Agent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133

Courriel : chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :