Le Détachement de la GRC de Kelowna trouve et arrête un suspect

Kelowna

2023-02-01 12:09 HNP

Dossier nº 2023-5368

 Le 30 janvier 2023, vers 7 h 40, un homme muni d’une hache est sorti d’une Hyundai blanche et a ensuite fracassé de multiples fenêtres et proféré des menaces à une banque située dans l’îlot 1600 de la rue Ellis. Il s’agissait d’une attaque non provoquée et l’homme n’était pas connu des témoins.

Le Détachement de la GRC de Kelowna, en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention du district du Sud-Est, a commencé le processus d’établissement de l’identité du suspect avec l’aide des témoins. Ils ont été en mesure de donner un numéro de plaque d’immatriculation, ce qui a permis aux policiers de se lancer à la poursuite du suspect.

Vers 9 h, des agents de police ont trouvé l’homme qui était encore dans son véhicule, garé dans une rue sans issue dans le secteur Ellison de Kelowna. À l’aide de leurs véhicules de police, ils ont réussi à empêcher l’homme de partir. L’homme a été arrêté sans incident avec l’aide des Services cynophiles de Kelowna.

Le suspect a été placé en détention en attente d’une enquête approfondie.

« Ces types d’attaques non provoquées contre nos entreprises locales préoccupent la GRC, dit le gendarme Mike Della-Paolera, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna. Les agents poursuivent cette enquête pour comprendre pourquoi il a commis cette attaque contre la banque et s’est enfui. »

Le Détachement de la GRC de Kelowna demande aux témoins de l’incident qui n’ont pas encore parlé à la police ainsi qu’aux personnes qui pourraient avoir des images captées par caméra-témoin de circulation d’appeler sa ligne non urgente au 250 762 3300 et de mentionner le numéro de dossier suivant : 2023-5368.

Suivez-nous :
Date de modification :