L’activation d’une balise dans une voiture-appât mène à l’arrestation d’un contrevenant connu

Kelowna

2022-12-06 13:00 HNP

Dossier nº 2022-74459

 Très tôt le matin du 2 décembre 2022, des agents de la GRC à Kelowna ont arrêté un homme, qui était derrière le volant, et sa passagère après le vol d’une voiture-appât qui avait été mise en place la nuit précédente.

Les agents de première ligne de la GRC à Kelowna ont été informés que la voiture-appât était en mouvement et ils se sont rendus dans le secteur de Dilworth Drive, où ils ont arrêté les deux occupants pour vol de véhicule à moteur.

À la suite d’une fouille, un pistolet à impulsion électrique a été trouvé dans un sac-ceinture qui se trouvait sur le plancher du véhicule. De plus, les suspects ont fortement endommagé les portes et le commutateur d’allumage de la voiture.

Le conducteur est maintenu en détention et doit comparaître en cour, alors que la passagère a été remise en liberté après avoir reçu une citation à comparaître à une date ultérieure.

« Il s’agit d’une grande réussite et d’un bel exemple d’efforts concertés visant à réduire les crimes contre les biens à Kelowna du Groupe de l’exécution proactive de la loi, qui a mis en place les voitures appâts dans des secteurs à forte criminalité, et des agents des services généraux, qui ont arrêté un délinquant connu quelques heures après la mise en place des voitures », a dit le caporal Guillaume Tanguay du Groupe de l’exécution proactive de la loi du Détachement de la GRC de Kelowna.

 

Diffusé par :

Ryan Sencar

GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7

Courriel : bcrcmp-grcencb@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :