Arrestation d’un homme de Creston qui s’est fait passer pour un policier

Creston

2022-11-29 15:41 HNP

Dossier nº 2022-3461-2022-3407

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 20 novembre 2022, le Détachement de la GRC de Creston a reçu de nombreux signalements au sujet d’un homme qui se faisait passer pour un policier dans le but d’obtenir des avantages matériels auprès d’entreprises locales de Creston, en Colombie Britannique, et des environs. L’homme de 57 ans de Creston se serait présenté dans de nombreuses entreprises locales et se serait fait passer pour un policier banalisé.

L’homme a convaincu trois entreprises de lui accorder un crédit en magasin pour qu’il obtienne des articles. Il n’est jamais revenu pour payer les articles comme il l’avait promis au départ. L’homme aurait également présenté une carte d’identité de la police et des cartes professionnelles authentiques lors de ces interactions. Toutefois, il ne travaille en aucun cas pour la GRC ou tout autre corps policier.

L’homme a été identifié; il s’agit de Felix Ference. Il a depuis été mis en état d’arrestation. M. Ference a comparu devant le tribunal et a été remis en liberté sous de nombreuses conditions.
Les accusations suivantes ont été portées contre Felix Ference :

« Nous croyons que M. Ference pourrait avoir tenté d’obtenir des articles auprès d’entreprises de Creston et des environs ou qu’il a peut-être même réussi à le faire. Nous savons qu’il n’est pas rare que des petites entreprises accordent un crédit aux clients dans les régions rurales, indique le gend. Brett Urano, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Creston. Si vous avez été victime de cette fraude ou si quelqu’un a tenté d’obtenir un crédit en magasin en prétendant travailler avec la police, nous aimerions vous parler. »

Le Détachement de la GRC de Creston croit que M. Ference pourrait avoir tenté d’obtenir des articles ou des services auprès d’autres entreprises dans le secteur. Pour ce faire, il se serait fait passer pour un policier banalisé apportant une aide au Détachement de la GRC de Creston.

Si vous pensez avoir été victime de cet homme, ou s’il s’est fait passer pour un policier dans le but d’obtenir des services, veuillez appeler le Détachement de la GRC de Creston au 250 428 9313.

Diffusé par :

Gendarme Brett Urano
Détachement de la GRC de Creston

Suivez-nous :
Date de modification :