Détachement de la GRC de la vallée de Comox – Dernières nouvelles

Vallée du Comox

2022-11-04 13:30 HAP

Saisie de drogues et d’armes à feu grâce à une agente qui n’était pas en service

Le 24 juillet 2022, une agente du Détachement de la GRC de la vallée de Comox qui n’était pas en service a aperçu ce qu’elle croyait être un véhicule volé qui circulait à Courtenay. Grâce à son sens de l’observation, des agents de première ligne ont pu repérer le véhicule et en arrêter les occupants. Lors de la fouille du véhicule, ils ont trouvé de l’argent, des armes à feu chargées et du fentanyl et de la méthamphétamine présumés. « Il s’agit de la deuxième saisie importante en seulement quelques semaines dans la vallée de Comox », a affirmé la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias de la GRC de la vallée de Comox. « Nos agents sont déterminés à assurer la sécurité des collectivités, qu’ils soient ou non en service », a-t-elle ajouté. Joseph Kidd, 38 ans, a été accusé entre autres de possession d’une arme dans un dessein dangereux, de possession d’une arme à feu sans autorisation, de possession d’une substance contrôlée, de possession d’une arme prohibée et de possession de biens volés.
(Réf. Détachement de la GRC de la vallée de Comox 2022-11244)

Ralentissez

Le 9 octobre 2022, à 1 h 15, un membre de la Section de la circulation municipale de la vallée de Comox se trouvait sur la promenade Veteran’s Memorial lorsqu’il a aperçu ce qui lui a semblé être deux véhicules se faisant la course. L’agent a poursuivi le véhicule le plus rapide, qui circulait à 124 km/h (dans une zone de 60 km/h), et l’a intercepté. Le véhicule (Jeep Wrangler gris) a été mis à la fourrière pendant 7 jours et une contravention pour excès de vitesse a été remise au conducteur.
(Réf. Détachement de la GRC de la vallée de Comox 2022-16082)

Le 11 octobre 2022, un membre de la Section de la circulation municipale de la vallée de Comox se trouvait sur l’autoroute Inland Island près de la route Piercy lorsqu’il a aperçu un véhicule circulant à 183 km/h (dans une zone de 110 km/h). Le véhicule (Mazda 3) a été mis à la fourrière pendant 7 jours et une contravention pour excès de vitesse a été remise au conducteur.

Le 12 octobre 2022 à 0 h 20, un agent de première ligne de la GRC de la vallée de Comox se trouvait sur la route Comox lorsqu’il a aperçu un véhicule circulant vers lui à une vitesse de 96 km/h (dans une zone de 50 km/h). L’agent a intercepté le véhicule et, après avoir discuté avec le conducteur, a entrepris une enquête pour conduite avec facultés affaiblies. L’agent a déterminé que les facultés du conducteur étaient affaiblies par l’alcool. Le véhicule (Hyundai Elantra) a été mis à la fourrière pendant 30 jours et la conductrice s’est vu imposer une interdiction de conduire de 90 jours en plus d’une contravention pour excès de vitesse.
(Réf. Détachement de la GRC de la vallée de Comox 2022-16250)

Le 20 octobre 2022, un membre de la Section de la circulation municipale de la vallée de Comox se trouvait sur la route Guthrie lorsqu’il a aperçu un véhicule circulant à 118 km/h (dans une zone de 50 km/h). Le véhicule (Mazda 3) a été mis à la fourrière pendant 7 jours et une contravention pour excès de vitesse a été remise au conducteur.

Le 27 octobre 2022, un membre de la Section de la circulation municipale de la vallée de Comox se trouvait sur la route Comox Valley lorsqu’il a aperçu un véhicule circulant à 134 km/h (dans une zone de 80 km/h). Le véhicule (Mini Cooper) a été mis à la fourrière pendant 7 jours et une contravention pour excès de vitesse a été remise du conducteur.

Vous manque-t-il un canot?

Le 10 octobre 2022, des agents ont été appelés à se rendre dans le secteur de Fanny Bay après qu’un homme, avec un canot, ait volé un sac de sport. L’homme se serait ensuite rendu dans une autre résidence, où il aurait volé une rame; il aurait ensuite mis le canot à l’eau. Les agents de première ligne se sont rendus dans le secteur, ont repéré l’homme qui pagayait près de la rive et ont été en mesure de lui faire regagner le rivage et de l’arrêter en fonction de mandats non exécutés et de nouvelles accusations. Les policiers croient que le canot rouge « Vanguard » ne lui appartient pas et aimeraient le remettre au propriétaire légitime. Si vous avez perdu un canot rouge « Vanguard », veuillez communiquer avec la GRC de la vallée de Comox en composant le 250 338-1321.
(Réf. Détachement de la GRC de la vallée de Comox 2022-16033)

Halloween dans la vallée de Comox

Halloween a tenu les agents du Détachement de la GRC de la vallée de Comox en haleine pendant 24 heures. Les policiers ont dû répondre à 5 appels au 911 abandonnées, à un signalement de véhicule abandonné, à 2 alarmes, à 2 incidents de voies de fait, à 7 demandes de vérification du bien-être d’une personne, à 5 demandes d’aide d’autres intervenants (service d’incendie, ambulanciers), à 2 possibles manquements aux conditions imposées par la cour, à 9 plaintes relatives à un règlement municipal (feux d’artifice, bruit), à 9 signalements de troubles, à 2 incidents de violence familiale, à 3 incidents liés aux drogues, à 4 signalements de méfaits, à 1 signalement d’une personne disparue, à 2 incidents impliquant des véhicules motorisés, à 3 signalements de biens perdus/retrouvés, à 2 signalements de circonstances suspectes, à 3 vols, à 3 proférations de menaces, à 7 plaintes liées à la circulation et à 3 signalements de personnes indésirables.

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :