Une collision mortelle survient à Courtenay

Vallée du Comox

2022-07-06 13:45 HAP

Dossier nº 2022-10001

La GRC de la vallée du Comox enquête sur une collision survenue tôt en matinée et qui a coûté la vie à un homme de 35 ans.

Vers 1 h, des policiers de première ligne de la GRC de la vallée du Comox ont donné suite à un rapport indiquant qu’un véhicule avait heurté une personne dans l’îlot 3900 du chemin Ryan à Courtenay.

Les témoins qui se trouvaient sur les lieux et avec lesquels les enquêteurs se sont entretenus ont dit que l’homme était couché au milieu de la chaussée lorsqu’un véhicule a failli le heurter. Le conducteur du véhicule s’est donc rangé en bordure de la route et a activé ses feux de détresse afin d’avertir les autres usagers de la route circulant en sens inverse. Malheureusement, un automobiliste venant en sens inverse n’a pas vu l’homme allongé sur la chaussée et l’a heurté. L’automobiliste est resté sur les lieux et a collaboré dans le cadre de l’enquête.

« Pour l’instant, nous ignorons pourquoi l’homme se trouvait au milieu de la route », a dit la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias de la GRC de la vallée du Comox. « Nous poursuivrons notre enquête et collaborerons avec les responsables du bureau des coroners de la C.-B. afin de déterminer tous les facteurs qui ont mené à la mort de cet homme, notamment s’il était blessé ou s’il avait été victime d’un malaise avant d’être heurté par le véhicule. »

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire, y compris des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord, est prié de communiquer avec la GRC de la vallée du Comox au 250-338-1321 et d’indiquer le numéro de dossier 2022-10001.

 

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni

Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :