Un policier hors service sauve un homme de la noyade au lac Harrison

Agassiz

2022-06-01 12:08 HAP

Dossier nº 2022 19048

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Lundi soir, un policier hors service de la GRC d’Agassiz qui est volontaire pour l’équipe de recherche et de sauvetage Kent Harrison a posé des gestes qui ont permis de sauver un homme. Celui ci était coincé dans un véhicule submergé dans le lac Harrison.

Le lundi 30 mai 2022, vers 19 h 10, la GRC d’Agassiz a été informée qu’un véhicule avait fait une sortie de route et était submergé dans le lac Harrison, près de Rockwell Drive. La GRC d’Agassiz, le service d’incendie d’Agassiz, le service ambulancier de la Colombie Britannique (C. B.) et l’équipe de recherche et de sauvetage Kent Harrison se sont rendus sur les lieux et ont trouvé un véhicule submergé dans l’eau.

Un résident a d’abord tenté de sauver l’homme; il a plongé dans l’eau avant l’arrivée du personnel d’urgence. Le bon samaritain est entré dans l’eau et a essayé de briser la vitre avec un marteau, sans succès. Les efforts de sauvetage se sont poursuivis; un agent hors service de la GRC d’Agassiz qui est volontaire pour l’équipe de recherche et de sauvetage Kent Harrison est arrivé sur les lieux. Le gend. Ben Stewart a plongé dans l’eau, a réussi à briser une vitre et a sorti l’homme du véhicule. L’homme était le conducteur et le seul occupant du véhicule. Il a été transporté par voie aérienne à un hôpital régional, où il demeure dans un état stable. L’enquête sur l’incident se poursuit et la police examine la possibilité que des raisons médicales soient à l’origine de cet accident.

« Grâce à l’intervention rapide du gend. Stewart et à la bravoure dont il a fait preuve, l’occupant du véhicule submergé a été sauvé en toute sécurité », précise le serg. Mike Sargent, chef de détachement de la GRC d’Agassiz. « La collectivité est chanceuse de compter Ben parmi ses membres. Son engagement envers les collectivités qu’il sert est évident, qu’il soit en service ou non.»
 

Diffusé par :

Serg. Krista Vrolyk

S.-off. resp. de la prévention du crime et du soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
45924, chemin Airport, Chilliwack (C.-B.) V2P 1A2
Bureau : 604-393-3018
Cellulaire : 604-997-0363

Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :