Deux personnes arrêtées après avoir fui un véhicule volé

Squamish

2022-05-24 16:21 HAP

Dossier nº 2022-3051

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 Deux personnes ont été arrêtées après avoir fui un véhicule volé plus tôt, près de Squamish.

Le 24 mai 2022, vers 7 h, des policiers du Détachement de la GRC du corridor Sea to Sky (Squamish) sont intervenus après avoir été avisés qu’un conducteur dangereux circulait sur la route 99, à Squamish, en direction sud. Ils ont déterminé que le véhicule suspect avait été volé à Burnaby.

Les policiers de ce détachement, avec l’aide du service de police de Vancouver Ouest, du Détachement de la GRC de North Vancouver, des Services cynophiles du District du Lower Mainland et des Services de l’air de la GRC, ont convergé pour localiser le véhicule. Le conducteur et son seul passager ont abandonné le véhicule volé dans le secteur de Murrin Park, où une longue poursuite policière a été lancée.

Le premier suspect a été retrouvé dans un état de détresse sur un terrain difficile; il a été arrêté sans incident. Le deuxième suspect a été retrouvé quelque temps plus tard, avec l’aide d’un témoin, après qu’il soit retourné sur la route, épuisé. Les deux suspects sont originaires de la région de Vancouver. Ils devront faire face à plusieurs accusations en lien avec une courte série de crimes commis à Squamish.

Selon l’inspecteur Dykstra, officier responsable du Détachement de la GRC du corridor Sea to Sky, c’est grâce aux efforts concertés des membres de tous les organismes si cet incident s’est terminé en toute sécurité et que les sujets sont en détention. Nous remercions aussi les groupes et les policiers qui ont aidé à désamorcer l’incident avec le suspect en détresse pour leur empathie et leur professionnalisme.

L’enquête se poursuit, et le Détachement de la GRC du corridor Sea to Sky (Squamish) demande au public de signaler tout vol de véhicule survenu dans la région au cours des derniers jours. Le véhicule volé a été lié à un vol commis dans une brasserie-pub, à Whistler, dans la soirée du 23 mai 2022.

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : cb.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :