Rectification de renseignements erronés diffusés en ligne au sujet d’une personne soupçonnée de s’être fait passer pour un agent de police à Midway

Midway

2022-05-17 13:33 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Midway souhaite apporter des précisions sur des renseignements erronés qui circulent dans les médias sociaux au sujet d’une personne qui se serait fait passer pour un agent de police et aurait effectué un contrôle routier sur la route 3, le 11 mai 2022.

Une femme allègue avoir été interceptée par un homme suspect qui semblait être dans un véhicule de police identifié tandis qu’elle s’approchait de la collectivité de Greenwood et roulait à 70 kilomètres à l’heure dans une zone de 60 kilomètres à l’heure. Elle allègue également que l’homme a dissimulé son insigne de police, qu’il ne s’est pas bien identifié en tant qu’agent de la GRC et qu’il ne lui a pas demandé de fournir des informations, mais qu’il l’a plutôt menacée de mettre son véhicule en fourrière.

La GRC peut confirmer qu’un contrôle routier a été effectué le long de la route 3 à Greenwood, près de la rue Klondike, le 11 mai 2022 à 18 h. Le contrôle routier visait un véhicule circulant à 87 kilomètres à l’heure dans une zone de 50 kilomètres à l’heure, en direction d’un terrain de jeux et d’une école élémentaire. L’agent de police se trouvait dans un véhicule clairement identifié et était vêtu de l’uniforme de service complet de la GRC. Il a exercé son pouvoir discrétionnaire en donnant à la personne conduisant le véhicule un avertissement au lieu de lui remettre une contravention conformément à la loi sur les véhicules à moteur.

La GRC tient à souligner que les membres du public ont le droit de remettre en question l’identité de toute personne qu’ils soupçonnent de se faire passer pour un membre des forces de l’ordre. Nous prenons ces allégations très au sérieux. Par conséquent, ces dernières doivent faire l’objet d’une enquête dans le but d’établir les faits; elles ne devraient pas être laissées sans vérification ou diffusées dans les médias sociaux.

On encourage toute personne qui fait face à une situation similaire de la signaler à son service de police local afin qu’une enquête soit menée. Si vous avez des inquiétudes lors d’un contrôle routier, restez dans votre véhicule et verrouillez les portes. Puis, baissez un peu la fenêtre et informez l’agent que vous appelez le service de police pour vous assurer qu’il est bien un policier. Composez le numéro pour les situations non urgentes du service de police compétent, qui pourra confirmer la présence de l’agent au contrôle routier.


Diffusé par :
Services des communications — GRC de la Colombie-Britannique
778-290-2929
bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :