Les journées rallongent, donc les limites de vitesse dans les zones de terrains de jeux doivent être respectées plus longtemps

Penticton, Services de police communautaire

2022-04-19 09:00 HAP

Dossier nº PN22-5117

Comme les beaux jours approchent, le Détachement de la GRC de Penticton rappelle aux conducteurs de faire attention à la vitesse à laquelle ils roulent dans les zones de terrains de jeux.

Selon le paragraphe 147(2) de la loi sur les véhicules à moteur (Motor Vehicle Act) de la Colombie-Britannique, les conducteurs ne doivent pas rouler à plus de 30 km/h entre le lever et le coucher du soleil lorsqu’ils se trouvent dans une zone de terrain de jeux, sous peine de recevoir une amende pouvant atteindre 253 $ et de perdre trois points sur leur permis de conduire.
 

Véhicule de police stationné à côté d’un panneau annonçant une zone de terrains de jeux au parc communautaire Lions de Penticton, sur l’avenue Warren.

Véhicule de police stationné à côté d’un panneau annonçant une zone de terrains de jeux au parc communautaire Lions de Penticton, sur l’avenue Warren.

« Si les jours rallongent, c’est parce que la durée entre le lever et le coucher du soleil augmente, rappelle le gendarme Dayne Lyons, agent des relations avec les médias au Détachement de la GRC de Penticton. Les limites de vitesse dans les zones de terrains de jeux sont en vigueur toute l’année. Quand le soleil se couche plus tard, les limites de vitesse restent en vigueur plus tard aussi. »

Avec l’arrivée du beau temps et des sorties en extérieur, le Détachement de la GRC de Penticton encourage tous les conducteurs à respecter les limites de vitesse dans les zones de terrains de jeux afin d’assurer la sécurité de tous.
 

Diffusé par :

Gend. Dayne Lyons

Agent des relations avec les médias
GRC de Penticton
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Bureau : 250-492-4300
Cellulaire : 778-559-1140

Courriel : Penticton_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :