Mise à jour : Découvertes de restes humains d’une personne portée disparue

Columbia Valley

2021-12-20 11:17 HNP

Dossier nº 2021-3477 and 2019-343

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 9 novembre 2021, la GRC de la vallée du Columbia a reçu un rapport indiquant que des restes humains avaient été découverts sur les berges du ruisseau Toby près d’Invermere.

La GRC a travaillé en étroite collaboration avec le bureau des coroners de la C.-B. afin d’identifier la personne à qui appartiennent les restes. Le 4 décembre 2021, il a été confirmé que les restes humains étaient malheureusement ceux d’une femme de 77 ans qui avait été portée disparue à Invermere en 2019.

« Les policiers de la GRC de la vallée du Columbia ont communiqué avec des membres de la famille de la femme et leur ont fourni une mise à jour », a dit le caporal Gendron-Fafard. « Nos pensées sont avec eux en ce moment de chagrin. Les membres de la famille ont demandé que leur vie privée soit respectée pendant cette période difficile. »

Les policiers de la GRC ne croient pas que la mort de la femme est attribuable à un acte criminel.

Le bureau des coroners de la C.-B. mène une enquête parallèle pour déterminer la façon dont la femme a perdu la vie ainsi que le lieu et le moment de sa mort.
 

Diffusé par :

Caporal Louis-Philippe Gendron-Fafard

Police de Service Général
Détachement de la Vallée de Columbia
4936 Chemin Athalmer, Invermere, C-B., V0A 1K0
Bureau : 250-342-9292

Courriel : Louis-Philippe.Gendron-Fafard@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :