La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Enderby

Enderby

2021-08-05 14:37 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui estsurvenu à Enderby et au cours duquel un homme est mort et deux femmes ont subi des blessures ne mettant pas leur vie en danger.

Le 5 août, peu après minuit, la GRC de Vernon-Okanagan-Nord a reçu un rapport indiquant qu’une
présumée agression à l’arme blanche avait été commise contre deux femmes dans un terrain de
camping près d’Enderby et qu’un individu dont les facultés étaient possiblement affaiblies par la drogue agissait de façon étrange.


De nombreux policiers, y compris des membres du Groupe tactique d’intervention du district du Sud-Est, se sont rendus sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été établi autour du secteur, et les intervenants, dont un était accompagné d’un chien policier, ont effectué des recherches afin de retrouver l’homme.


Vers 2 h, les policiers ont retrouvé le suspect en bas d’un remblai, près d’une rivière. Il était dans un état de détresse médicale en raison de blessures qu’il se serait infligées. Les policiers lui ont prodigué des soins jusqu’à ce que des intervenants des services d’urgence de santé puissent prendre la relève.


Malgré les efforts déployés par les policiers et le personnel médical, l’homme est mort sur place.
La GRC en C.-B. peut confirmer que l’homme était l’une des deux personnes ayant été la cible d’une
fusillade à Kelowna le 31 juillet et qu’il faisait l’objet d’une mise en garde publique.
Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre
renseignement à ce sujet pour le moment.


Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :
Dawn Roberts
Directrice responsable des Communications de la GRC en C.-B.
778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :