Un accident coûte la vie à deux conducteurs sur la Transcanadienne

Golden-Field

2021-06-28 09:45 HAP

Dossier nº 2021-1433

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Une grave collision frontale, survenue à l’ouest de Golden, en Colombie-Britannique, sur la Transcanadienne, a coûté la vie à deux conducteurs samedi matin.

Le 26 juin 2021, peu après 11 h 30, le détachement de la GRC de Golden a été informé d’une grave collision frontale entre deux véhicules sur la route 1, à environ 20 kilomètres à l’ouest de Golden, en Colombie-Britannique. Des témoins ont dit à la police qu’une camionnette Dodge Ram verte, qui tirait une remorque, avait franchi la ligne médiane dans une courbe et était entrée en collision frontale avec un Chevrolet Tahoe blanc.

Le caporal Jesse O’Donaghey, porte-parole de la GRC de la Colombie-Britannique dans le district du Sud-Est, a déclaré ce qui suit : Sous l’effet de la collision, l’un des deux véhicules a pris feu, et les flammes se sont rapidement propagées aux arbres et aux broussailles à proximité, en raison des températures extrêmes dans la région. Les équipes de pompiers ont réussi à éteindre le brasier avant qu’il ne puisse se propager advantage.

Le conducteur de chaque véhicule impliqué a été déclaré décédé sur les lieux par les ambulanciers des services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique. Le service des coroners de la Colombie-Britannique a été avisé et a lancé sa propre enquête sur le décès des deux conducteurs. La GRC collaborera avec ce service pour identifier avec certitude les deux personnes décédées. L’identité des deux hommes ne sera pas rendue publique pour des raisons de confidentialité en application de la Loi sur les coroners.

L’enquête policière sur les circonstances entourant cette tragique collision est menée par le détachement de la GRC de Golden, avec le soutien de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique.

Si vous avez été témoin de l’accident et que vous n’avez pas encore parlé à la police, veuillez appeler le détachement de la GRC de Golden au 250-344-2221.
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Bureau : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :