
Véhicule mis à la fourrière durant la campagne de sensibilisation à la conduite dangereuse
C.-B., Golden-Field, Patrouille routière de la C.-B., Groupe de la Sécurité routière, atrouille routière
2021-05-27 12:08 HAP
Dossier nº 2100-2021-2823
Tandis que tire à sa fin la campagne provinciale d’un mois axée sur les comportements à risque élevé au volant, un membre de la Patrouille routière de la C.-B. à Golden stoppe un homme de l’Alberta qui roulait à une vitesse dépassant de 123 km/h la vitesse maximale permise dans une zone de construction sur l’autoroute 1. En effet, la voiture se déplaçait à une vitesse effarante de 173 km/h dans une zone de 50 km/h. Une fois stoppé, l’homme a expliqué qu’il essayait de traverser l’autoroute 1 avant la fermeture prévue en lien avec les travaux de réfection du canyon Kicking Horse. Il a reçu une amende pour excès de vitesse et son véhicule a été mis à la fourrière pour une période de sept jours.
Lorsque nous roulons à une telle vitesse, notre temps de perception et de réaction est sérieusement réduit », déclare le sous-officier responsable de la Patrouille routière de la C. B. à Golden, le sergent Brad Matchett. « Le danger s’accroît considérablement dans une zone de construction, où les travailleurs sont vulnérables et où l’état de la route nécessite souvent que la vitesse de déplacement soit bien inférieure à la limite de vitesse habituelle.
Même si la campagne de sensibilisation à la conduite dangereuse doit prendre fin dans quelques jours, les policiers de toute la province, y compris ceux de la Patrouille routière de la C.-B., resteront aux aguets afin de repérer les types de comportements au volant qui mettent en danger les utilisateurs de la route, les membres du public et les travailleurs.
Diffusé par :
Serg. Chad Badry
S.-off. resp. de Patrouille routière du Kootenay-OuestPatrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126
Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :