Véhicule mis à la fourrière durant la campagne de sensibilisation à la conduite dangereuse

C.-B., Golden-Field, Patrouille routière de la C.-B., Groupe de la Sécurité routière, atrouille routière

2021-05-27 12:08 HAP

Dossier nº 2100-2021-2823

Tandis que tire à sa fin la campagne provinciale d’un mois axée sur les comportements à risque élevé au volant, un membre de la Patrouille routière de la C.-B. à Golden stoppe un homme de l’Alberta qui roulait à une vitesse dépassant de 123 km/h la vitesse maximale permise dans une zone de construction sur l’autoroute 1. En effet, la voiture se déplaçait à une vitesse effarante de 173 km/h dans une zone de 50 km/h. Une fois stoppé, l’homme a expliqué qu’il essayait de traverser l’autoroute 1 avant la fermeture prévue en lien avec les travaux de réfection du canyon Kicking Horse. Il a reçu une amende pour excès de vitesse et son véhicule a été mis à la fourrière pour une période de sept jours.

Lorsque nous roulons à une telle vitesse, notre temps de perception et de réaction est sérieusement réduit », déclare le sous-officier responsable de la Patrouille routière de la C. B. à Golden, le sergent Brad Matchett. « Le danger s’accroît considérablement dans une zone de construction, où les travailleurs sont vulnérables et où l’état de la route nécessite souvent que la vitesse de déplacement soit bien inférieure à la limite de vitesse habituelle.

Même si la campagne de sensibilisation à la conduite dangereuse doit prendre fin dans quelques jours, les policiers de toute la province, y compris ceux de la Patrouille routière de la C.-B., resteront aux aguets afin de repérer les types de comportements au volant qui mettent en danger les utilisateurs de la route, les membres du public et les travailleurs.
 

Radar affichant la vitesse et camion intercepté

Diffusé par :

Serg. Chad Badry

S.-off. resp. de Patrouille routière du Kootenay-Ouest
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :