La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Salmon Arm

Salmon Arm

2021-04-27 16:09 HAP

Dossier nº 2021-2171, 2021-2172 et 2021-2173

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Salmon Arm et au cours duquel une femme a été blessée.

Le 22 avril 2021, tout juste avant 17 h 30, des policiers de première ligne de la GRC de Salmon Arm ont donné suite à un rapport indiquant qu’une querelle de ménage avait possiblement lieu dans une résidence située dans l’îlot 700 de la ruelle Abbington, à Salmon Arm.

Selon un second rapport, une Pontiac Vibe bleue serait associée à l’incident. Alors qu’ils se rendaient à la résidence en question, des policiers ont vu sur la route 1, en direction opposée, une Pontiac Vibe bleue qui circulait à grande vitesse.

Les policiers ont alors immobilisé leur véhicule et changé de direction pour suivre la Pontiac. Peu de temps après, ils ont trouvé la voiture à l’est du chemin Sandy Point. Elle était entrée en collision frontale avec un autre véhicule.

Le conducteur de l’autre véhicule a subi des blessures légères, mais la conductrice de la Vibe a été grièvement blessée au cours de la collision. Des intervenants des services d’urgence de santé de la C.-B. ont transporté la conductrice à un hôpital de la région, où elle repose encore actuellement.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier afin de déterminer s’il existe un lien entre certaines actions des policiers et les blessures de la femme. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur
le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).


 

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :