Le District du Sud-Est de la GRC cherche un propriétaire de pièces de monnaie anciennes

C.-B. District du Sud-Est, Salmon Arm, Groupe de la Sécurité routière

2021-04-01 12:06 HAP

Dossier nº Central Interior Traffic Services 2021-740

Un agent de la circulation de l’Intérieur-Centre cherche à réunir un collectionneur de pièces de monnaie avec sa collection, après avoir saisi près de deux douzaines de pièces de monnaie anciennes présumées volées auprès d’une délinquante arrêtée à Tappen, en Colombie-Britannique.

Quelques-unes des pièces de monnaie anciennes saisies par la police.

Le 9 février 2021, un agent de première ligne du Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) des Services de circulation routière de l’Intérieur-Centre a arrêté une Pontiac G5 noire sur la route 1 à Tappen (C.-B.). Des plaques d’immatriculation qui avaient été déclarées volées dans la région de Vernon-Okanagan Nord étaient fixées au véhicule.

La conductrice, une femme de 39 ans d’Enderby, dont le permis de conduire avait été suspendu, et son passager, un homme de 48 ans également d’Enderby (C.-B.), ont été placés en garde à vue sans incident.

« Une fouille du véhicule suspect a permis de découvrir d’autres plaques volées, une petite quantité de méthamphétamine présumée, des accessoires de consommation de drogue, une carte d’identité et un certificat de naissance volés ainsi que des chèques volés. Les enquêteurs ont également saisi près de deux douzaines de pièces de monnaie anciennes, qu’ils pensent être des biens volés », a déclaré le caporal Jesse O’Donaghey, porte-parole du District du Sud-Est de la GRC en Colombie-Britannique. « Après avoir déployé tous les efforts possibles pour retrouver le propriétaire légitime de ce qui semble être une collection de pièces de monnaie anciennes, la police se tourne maintenant vers les médias et le public pour retrouver le collectionneur. »

La femme de 39 ans d’Enderby pourrait faire face à un certain nombre d’accusations en vertu de la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique et du Code criminel. Elle doit comparaître en cour à une date ultérieure. Son passager a été libéré sans accusation.

Si vous croyez être le propriétaire légitime des pièces de monnaie saisies par le Groupe intégré de la sécurité routière de Kamloops, vous êtes prié de communiquer avec l’enquêteur principal, le caporal Steven Schenkeveld, au 250-828-3111. Vous devez être en mesure de fournir une preuve de propriété pour pouvoir réclamer les pièces de monnaie.
 

Diffusé par :
Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381
Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :