La police trouve une victime blessée par balle à la suite de coups de feu

Penticton

2021-10-28 10:39 HAP

Dossier nº 2021-18121

Le 26 octobre 2021, vers 7 h 30, des policiers de première ligne ont donné suite à un appel concernant une personne ayant subi une blessure par balle à l’extérieur d’une résidence de la collectivité d’Indian Rock, au nord de Naramata. La victime était consciente et a demandé de l’aide.

À leur arrivée sur place, les agents ont trouvé la victime, soit un homme de 36 ans connu de la police, qui avait effectivement été atteint d’un projectile. L’homme a été transporté d’urgence par des intervenants du service ambulancier de la C.-B. dans un hôpital de la région afin d’y recevoir des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

De nombreuses ressources de détachements de la GRC de la région et des alentours, y compris un équipage du Service de l’air et des membres des Services cynophiles, ont été dépêchées sur les lieux et dans la collectivité. Des barrages routiers ont été mis en place et les citoyens ont été priés de rester à distance et de signaler toute personne ou activité suspecte.

Un véhicule en feu a été trouvé non loin de là et fait actuellement l’objet d’une enquête pour déterminer s’il existe un lien entre cet incendie et la fusillade.

« Les enquêteurs recueillent activement des preuves et peuvent confirmer qu’il s’agit d’une fusillade ciblée, directement liée à la culture de la drogue », a expliqué le gendarme James Grandy. « Les policiers sont arrivés sur les lieux en quelques minutes et ont pu déterminer qu’il s’agissait d’un incident isolé et non de coups de feu tirés au hasard. Nous voulons rassurer les membres de la collectivité qu’ils ne courent aucun danger et nous voulons également leur demander d’appeler le Détachement s’ils voient toute personne suspecte ou tout véhicule suspect », a-t-il ajouté.

Comme l’enquête est en cours, aucun autre détail n’est disponible pour l’instant.

Si vous avez des renseignements ou des images de vidéosurveillance concernant l’incident et que vous n’avez pas encore parlé à la police, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Penticton au 250-492-4300.

Diffusé par :
Gend. James Grandy

Personne-ressource pour les médias :
Veuillez communiquer avec le gendarme James Grandy par courriel à l’adresse james.grandy@rcmp-grc.gc.ca ou par téléphone au 250-492-4300.

 

 

Diffusé par :

Gend. James Grandy

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de Penticton
penticton.cb.rcmp-grc.gc.ca
1168, rue Main, Penticton (C.-B.)
Téléphone : 250-492-4300

Courriel : penticton.general.enquiries@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :