Mort d’un enfant à Creston : le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est enquête

Creston

2021-09-03 12:05 HAP

Dossier nº 2021-2138

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 30 août 2021, peu après 18 h, des membres de première ligne du Détachement de la GRC de Creston et des membres du Service d’ambulance de la Colombie-Britannique ont reçu un signalement indiquant qu’un enfant était inconscient dans un terrain de camping de l’est de Creston.

À leur arrivée, les membres ont constaté que l’enfant se trouvait dans un état de détresse médicale sévère. Des premiers soins ont été prodigués et l’enfant a été transporté par ambulance aérienne à l’hôpital pour enfants de Calgary. Le 2 septembre 2021, l’enfant a succombé à ses blessures.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est poursuit son enquête en partenariat avec le Détachement de la GRC de Creston.

« Il s’agit d’une situation tragique qui touche de nombreuses personnes dans la collectivité, notamment la famille et les amis de l’enfant, les premiers intervenants et le personnel médical », a déclaré le caporal Chris Manseau, porte-parole de la GRC en Colombie-Britannique. « L’enquête ne fait que commencer, et il devrait s’agir d’un processus long, rigoureux et complexe auquel participeront de nombreux organismes, dont le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique. »
Le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique mène également une enquête indépendante afin d’établir les faits entourant ce décès inattendu. Conformément aux dispositions sur la protection de la vie privée, le nom de l’enfant décédé ne sera pas divulgué. La GRC et le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique ne sont pas en mesure de communiquer d’autres renseignements pour le moment.

Les enquêteurs demandent à ce que tout témoin communique avec le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est en appelant la ligne d’information de la GRC au 1-877-987-8477 ou en appelant le Détachement de la GRC de Creston.


Diffusé par :

 

Serg. Chris Manseau
Agent des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954
Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

 

Diffusé par :

Serg. Chris Manseau

Agent des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
bc-cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954

Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :