La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Penticton

Penticton

2021-08-06 14:01 HAP

 La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Penticton et au cours duquel un homme est mort.

Le 5 août, peu avant 11 h 30, la GRC de West Kelowna a reçu un rapport des services d’urgence de santé concernant une collision qui était survenue entre deux motomarines sur le lac Okanagan et au cours de laquelle une personne avait été grièvement blessée.

Un policier s’est rendu à la rampe de mise à l’eau de Summerland et le conducteur de l’une des embarcations s’est présenté comme étant un policier de la GRC qui n’était pas de service.
Le conducteur de l’autre embarcation a été transporté à l’hôpital, mais il a plus tard succombé à ses blessures. Le bureau des coroners de la C.-B. a été informé de la situation. Le BEI de la C.-B. a également été avisé de l’incident et enquêtera sur les actions du policier qui n’était pas de service.

Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :
Dawn Roberts
Directrice responsable des Communications de la GRC en C.-B.
778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :