La GRC rappelle aux automobilistes de faire attention aux motocyclettes et aux bicyclettes sur la route

Chilliwack, La vallée du haut Fraser

2021-07-22 13:15 HAP

Dossier nº 2021-30572 / 30285

Photo d’une motocyclette accidentée et d’ambulances des services ambulanciers de la Colombie Britannique.

Voir une version agrandie de la photo d’une motocyclette accidentée et d’ambulances des services ambulanciers de la Colombie Britannique.

La GRC rappelle aux automobilistes de faire attention aux motocyclettes et aux bicyclettes sur la route après que deux collisions sont survenues entre des véhicules et des motocyclettes en l’espace d’une semaine.

Le matin du 16 juillet, sur le chemin Evans près du chemin Knight, puis en soirée le 17 juillet, à l’intersection du chemin Kent et du chemin Hope River, des agents de la GRC se sont rendus sur les lieux de collisions entre des véhicules et des motocyclettes. Dans les deux cas, les conducteurs des véhicules sont restés sur les lieux pendant que les services ambulanciers de la Colombie Britannique prodiguaient des soins médicaux aux motocyclistes.

« Les services ambulanciers de la Colombie Britannique ont transporté à l’hôpital le motocycliste impliqué dans la collision du 16 juillet, qui souffrait de blessures graves ne mettant pas sa vie en danger », a déclaré le caporal Mike Rail, porte-parole du Détachement régional de la vallée du haut Fraser (DRVHF). « Fort heureusement, le motocycliste impliqué dans la collision du 17 juillet semblait souffrir de blessures guérissables. »

Maintenant que l’été bat son plein, il y a plus de motocyclistes et de cyclistes sur la route en raison du temps chaud. La GRC encourage les automobilistes à être attentifs au nombre accru de ceux ci sur la route.

« Les collisions entre des véhicules et des motocyclistes ou des cyclistes peuvent entraîner des blessures dévastatrices », ajoute M. Rail.

Conseils pour éviter une collision avec une motocyclette ou une bicyclette :
Motocyclistes et cyclistes :

Pour obtenir d’autres conseils sur la sécurité routière, consultez le site de la GRC en C. B. ou celui de nos partenaires à l’ICBC (en anglais seulement).

Le Détachement de la GRC de Chilliwack encourage toute personne qui est témoin d’un comportement dangereux au volant à communiquer avec la police au 604 792 4611 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1 800 222 8477 (TIPS).

Suivez-nous sur Twitter : @GRCdeDRVHF.
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Téléphone : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :