La Patrouille routière de la C.-B. et le bureau des coroners de la C.-B. enquêtent sur un accident tragique

Hope, La vallée du haut Fraser, Patrouille routière de la C.-B.

2021-07-17 20:18 HAP

Dossier nº Patrouille routière de la C.-B. à Chilliwack 2021-30455

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique et le bureau des coroners de la Colombie-Britannique poursuivent leurs enquêtes simultanées sur l’accident grave qui a coûté la vie à une personne. Quatre autres personnes ont été admises dans les hôpitaux du Lower Mainland avec des blessures graves, dans certains cas potentiellement mortelles.

Le 17 juillet 2021, peu après 8 h 30, le Détachement de la GRC de Hope, la Patrouille routière de la C.-B. à Chilliwack et des équipes médicales d’urgence se sont rendus sur la route 5, la route Coquihalla, au sud du poste de vérification des freins Portia, en direction sud, après avoir été informés d’un accident grave impliquant un seul véhicule, qui s’est retourné.

Arrivés sur les lieux, les premiers intervenants ont trouvé un Mazda CX-9 gris fortement endommagé couché sur le côté, a déclaré le caporal Jesse O’Donaghey, porte-parole de la GRC en Colombie-Britannique. Deux adultes et deux enfants ont été gravement blessés à différents degrés et bon nombre des blessures qu’ils ont subies sont jugées potentiellement mortelles. Le décès de la cinquième occupante du véhicule, une septuagénaire, a malheureusement été constaté sur les lieux.

Les deux adultes ont été héliportés du lieu de l’accident par les services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique vers deux hôpitaux distincts du Lower Mainland. Ils sont dans un état grave. Aux dernières nouvelles, l’homme et la femme subissaient des interventions chirurgicales d’urgence.

L’un des deux enfants, qui est dans un état critique, a été transporté par ambulance aérienne au BC Children’s Hospital. L’autre a été transporté dans un hôpital de la région. Ses blessures sont graves, mais ne devraient pas mettre sa vie en danger.

Le bureau des coroners de la C.-B. a été avisé et s’est rendu sur les lieux de l’accident pour lancer sa propre enquête visant à établir les faits entourant le décès accidentel de la femme âgée. Pour protéger la vie privée et l’identité de la personne décédée et de toutes les personnes blessées dans ce tragique accident, la police ne communiquera aucune autre information.

L’enquête sur les circonstances de l’accident, menée par la Patrouille routière de la C.-B. à Chilliwack, est en cours.

Si vous avez été témoin de cet accident ou si vous avez des images d’une caméra-témoin de circulation qui pourraient aider les enquêteurs, et que vous n’avez pas encore parlé à la police, vous êtes prié de prendre contact avec la Patrouille routière de la C.-B. à Chilliwack au 604-702-4039.

Diffusé par : 

Cap. Jesse O'Donaghey
S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

 

Suivez-nous :
Date de modification :