Un incendie suspect dans une église de Tofino cause des dommages, qui ont été limités

Tofino

2021-07-02 14:59 HAP

Dossier nº 2021-1030

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 2 juillet, peu près 4 h, le Détachement de la GRC de Tofino a reçu un appel au sujet d’une structure en feu sur Second Street, à Tofino. La structure qui brûlait était l’église anglicane de St. Columba.

À l’arrivée des agents de première ligne de la GRC, les intervenants du service d’incendie de Tofino maîtrisaient déjà l’incendie. Ces derniers ont réussi à limiter les dommages à une petite partie de l’église et ainsi à éviter un endommagement important de la structure.

église avec une porte en feu

L’église ne se trouve pas à proximité immédiate de propriétés résidentielles, et elle est en majeure partie entourée de végétation. Les enquêteurs ne pensent pas que d’autres structures ont été endommagées ou touches.

« Cette église, qui se trouve à Tofino depuis plus de 100 ans, revêt une grande importance historique pour la communauté, dit le sergent Chris Manseau, porte-parole de la GRC en Colombie-Britannique. Les enquêteurs sont informés sur les incendies survenus récemment dans des églises de la province. On échangera de l’information pour déterminer s’il existe un lien entre ces incendies, mais rien pour l’instant n’indique que c’est le cas. »

Le Détachement de la GRC de Tofino reste en contact avec la municipalité locale pour la tenir au courant. Il a également aidé à placarder l’église une fois les conditions jugées sécuritaires. Les policiers gardent également le contact avec des enquêteurs spécialisés en incendie pour obtenir leur aide.

une église brûlée avec une réparation en bois

« Heureusement, les dommages ont été limités à une petite partie de l’église, et l’intervention rapide du service d’incendie a vraisemblablement permis d’épargner le reste de la structure », ajoute le sergent Manseau.

La police demande à toute personne qui pourrait avoir de l’information sur cet incendie de communiquer avec le Détachement de la GRC de Tofino au 250-725-3242. 

Diffusé par :

Serg. Chris Manseau

Agent des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
bc-cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-3791
Cellulaire : 250-413-7954

Courriel : chris.manseau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :