Le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est enquête sur un homicide survenu à Naramata

Penticton, Section des crimes graves

2021-06-10 13:08 HAP

Dossier nº 2021-9099

Le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est a été appelé à aider la GRC de Penticton à la suite de la découverte du corps d’une femme dans une résidence de Naramata, hier.

Le 9 juin 2021, tout juste avant 17 h, des enquêteurs se sont rendus dans une résidence située dans l’îlot 3900 de la rue 3 à Naramata, relativement à un double homicide survenu le mois dernier. Les policiers ont constaté que la maison n’était pas verrouillée, mais que personne ne répondait à la porte. Les agents sont entrés dans la résidence pour s’assurer du bien-être des occupants et y ont découvert le corps d’une femme. Sa mort est considérée comme un homicide.

« Les enquêteurs du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est ainsi que des groupes des crimes majeurs de la GRC en C.-B. travaillent en étroite collaboration et échangent régulièrement des renseignements étant donné les similitudes entre l’homicide survenu aujourd’hui et ceux du mois dernier », a déclaré le surintendant Sanjaya Wijayakoon, officier responsable intérimaire. « L’enquête sur la mort d’Erick et de Carlos Fryer, survenue en mai, progresse. Nous savons qu’il ne s’agit pas du fruit du hasard et que les deux hommes étaient probablement associés à des activités liées à la drogue et aux gangs dans la région. »

Bien qu’une identification préliminaire de la femme ait été effectuée, les enquêteurs continuent de collaborer avec le bureau des coroners de la C.-B. dans le but d’obtenir une confirmation officielle. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la scène et des enquêteurs, ainsi que des spécialistes en médecine légale, seront sur place pour recueillir des preuves.

« Nous savons que la nouvelle d’un autre homicide dans la collectivité de Naramata sera inquiétante », a dit le surintendant Brian Hunter, officier responsable de la GRC de Penticton. « Il semble s’agir d’actes ciblés, et ce type de violence, liée à la drogue et aux activités des gangs, n’est pas normal dans notre collectivité. Des ressources policières supplémentaires ont été affectées au secteur et vous pouvez vous attendre à y voir une plus grande présence policière dans les jours à venir. Il est maintenant temps pour toute personne ayant des renseignements sur l’affaire de se faire connaître. »

Grâce à une approche à trois volets, soit la prévention, l’intervention et la répression, l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’UMECO-CB est présente à Naramata et dans les collectivités avoisinantes pour aider la GRC de Penticton et les enquêteurs du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est à recueillir des renseignements et à prendre d’autres mesures d’application de la loi.

Quiconque possède des renseignements ou des séquences vidéo est prié d’appeler la ligne téléphonique du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est au 1-877-987-8477.

 

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :