La GRC demande l’aide du public dans le cadre d’une enquête

La vallée du haut Fraser, Agassiz

2021-05-26 13:07 HAP

Dossier nº 2021-21059

La GRC demande l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur une altercation survenue à un emplacement de camping.

Le 23 mai 2021, le Détachement de la GRC d’Agassiz a été informé d’une confrontation au sujet d’un emplacement de camping survenue le 21 mai 2021 à la borne de 55 km sur le chemin de service forestier Harrison. Selon le plaignant, un groupe de campeurs se trouvant à cet endroit auraient menacé de tirer des coups de feu et de crever les pneus de son véhicule.

Au cours de l’altercation, le plaignant a photographié des véhicules, y compris des plaques d’immatriculation, ainsi que des personnes faisant partie du groupe. Il a ensuite publié les photos dans les médias sociaux accompagnées d’un message indiquant que l’incident était fondé sur le racisme et que le groupe de campeurs avait des armes à feu. Personne n’a été blessé, et le plaignant a quitté les lieux.

Le Détachement de la GRC d’Agassiz continue de mener une enquête approfondie sur les accusations et les déclarations publiées dans les médias sociaux.

Pour l’instant, il semble que les campeurs n’étaient pas en possession d’armes à feu et rien n’indique qu’il s’agissait d’un incident à caractère raciste.

Le plaignant a publié en ligne des vidéos des campeurs et certains de leurs renseignements personnels, ce qui fait également l’objet d’une enquête.

Même si les médias sociaux sont un outil important pour communiquer de l’information, ils peuvent également servir à diffuser de la mauvaise information dans le but d’humilier d’autres personnes, ce qui provoque un stress inutile au sein de la collectivité. Ils peuvent également faire des victimes collatérales, comme les amis ou les membres de la famille des personnes qui seraient impliquées dans un incident.

« Le Détachement de la GRC d’Agassiz encourage le public à d’abord dénoncer les interactions de ce type à la police et à bien vouloir la laisser mener les enquêtes », a indiqué le caporal Mike Rail.

Le Détachement de la GRC d’Agassiz poursuit son enquête sur cette altercation et demande à toute personne ayant été témoin de l’incident de communiquer avec la police en composant le 604-796-2211.

La GRC demande également aux personnes qui font du camping dans l’arrière-pays de la vallée du haut Fraser de respecter les autres campeurs pour permettre à chacun de vivre une expérience agréable dans l’arrière-pays.
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Téléphone : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :