Enquête du Groupe des crimes majeurs en Colombie-Britannique après la découverte de deux corps près de Penticton

Penticton, Section des crimes graves

2021-05-11 16:37 HAP

Dossier nº Détachement de la GRC de Penticton 2021-7116/Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est. No 2021E-8136

Des membres du Groupe des crimes majeurs de la GRC en Colombie-Britannique se sont rendus à Okanagan Sud après que les corps de deux personnes aient été retrouvés dans un endroit isolé du secteur de Naramata Creek lundi matin.

Le 10 mai 2021, peu de temps après 10 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Penticton se sont rendus dans un endroit isolé sur le chemin forestier de Naramata Creek après qu’un couple qui y faisait une promenade ait découvert les corps de deux personnes. La police a immédiatement bouclé le secteur et a appelé en renfort les spécialistes médico-légaux du Service intégré de l’identité judiciaire de la GRC pour l’analyse de la scène.

Le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique a été avisé et mène en parallèle une enquête visant à établir les faits entourant le décès des deux individus.

La priorité des enquêteurs des crimes majeurs sera de mener une évaluation complète et de rassembler toutes les preuves matérielles se trouvant sur la scène. Simultanément, la GRC et le Bureau des coroners de la Colombie-Britannique collaboreront afin d’identifier les défunts et aviseront avec diligence les familles de ces derniers, a affirmé l’officier responsable par intérim, le surintendant Sanjaya Wijayakoon du Groupe des crimes majeurs de la GRC en Colombie-Britannique.

Plongée dans cette nouvelle enquête sur la mort de deux personnes, la GRC a déployé des agents de première ligne supplémentaires afin de procéder à la recherche de deux individus qui se déplaçaient à pied dans le secteur rural, dans des circonstances suspectes. Ne sachant pas si ces deux individus étaient liés à l’enquête sur les deux corps retrouvés, ou à d’autres activités criminelles dans la petite collectivité, une recherche au sol a été coordonnée avec l’appui des ressources du Service de l’air de la GRC. Malgré une recherche exhaustive, les deux individus n’ont pas été repérés.

Bien que nous n’en soyons qu’aux toutes premières étapes de l’enquête, les premières constatations nous laissent croire qu’il s’agit d’un incident ciblé. Rien pour le moment n’indique que la population ait à craindre pour sa sécurité, affirme le surintendant Brian Hunter, officier responsable du Détachement de la GRC de Penticton. J’aimerais en profiter pour remercier toutes les personnes qui ont subi les répercussions, directement ou indirectement, de l’opération menée hier pour la patience et la compréhension dont elles ont fait preuve. Je tiens à vous assurer à nouveau que le Détachement de la GRC de Penticton compte en ses rangs des femmes et des hommes courageux, qui continuent d’intervenir dans de telles situations et de mettre leur vie en danger pour assurer la sécurité de la collectivité.

Quiconque possède des renseignements supplémentaires à cet égard est prié de communiquer avec la ligne d’information du Groupe des crimes majeurs en Colombie-Britannique en composant le 1-877-987-8477.
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :