La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Tofino

C.-B., Tofino

2021-02-28 11:00 HNP

Dossier nº Détachement de la GRC de Tofino 2021-283 / BEI de la C.-B. 2021-046

La GRC en Colombie-Britannique a informé le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la Colombie Britannique d’un incident survenu à Tofino au cours duquel un homme a été tué par balle.

Le 27 février 2021, vers 21 h 30, deux agents du Détachement de la GRC de Tofino se sont rendus à une résidence située dans la Première Nation d’Opitsaht afin de retrouver une femme en détresse. Lorsqu’ils sont arrivés sur les lieux, il y a eu une interaction avec des personnes sur place, et un homme a été atteint par balle et un autre a été placé en détention.

La femme a été retrouvée et transportée à l’hôpital pour y subir une évaluation médicale. Personne d’autre n’a été blessé durant l’incident.

La Section des enquêtes générales (SEG) de l’île de Vancouver enquête sur l’appel initial, y compris sur les allégations selon lesquelles la femme était retenue contre son gré. Un homme est toujours détenu par la police.

Le BEI de la C.-B. a été informé de l’incident et se rendra sur les lieux aujourd’hui. Celui-ci enquête sur le coup de feu mortel impliquant la police.

Comme le dossier est maintenant entre les mains du BEI de la C.-B., aucune autre information ne sera divulguée par la police pour l’instant. Quiconque possède des renseignements au sujet de cet incident est prié d’appeler la police.

Veuillez prendre note que tous les aspects et les circonstances de cet incident feront l’objet d’une enquête indépendante du BEI de la C.-B. Pour en savoir plus sur le BEI de la C.-B. et obtenir des mises à jour pour les médias, veuillez consulter le site Web de l’organisation à l’adresse www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Dawn Roberts
Directrice responsable des Communications de la GRC en C.-B.
778-290-2929

 

Suivez-nous :
Date de modification :