Un homme soupçonné de double homicide est retrouvé mort

Creston, Salmo

2021-01-07 15:25 HNP

Dossier nº 2021-98

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Un homme soupçonné d’avoir commis un double homicide à Creston mercredi soir a été retrouvé mort à Salmo.

Le 6 janvier 2021, peu après 19 h, le Détachement de la GRC de Creston et les premiers intervenants médicaux d’urgence ont été appelés à se rendre à la voie d’arrêt de la route 3 près du pont de Summit Creek, après avoir été informés qu’un homme et une femme avaient besoin d’assistance médicale immédiate. La police a appris que les deux victimes avaient été poignardées par un suspect qui aurait pris la fuite à bord d’un véhicule appartenant à l’une des victimes (lien vers le communiqué original).

Le véhicule de la victime a été localisé et récupéré près de Salmo. Quelques heures plus tard, le corps d’un homme a été trouvé près d’un motel dans la même ville (lien vers le communiqué précédent [en anglais seulement]).

Les enquêteurs, en collaboration avec le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique, ont maintenant établi que l’individu recherché par les policiers relativement au double homicide est l’homme retrouvé mort à Salmo jeudi matin. On ne soupçonne pas que le décès soit lié à un acte criminel.

Le Bureau du coroner de la Colombie-Britannique poursuit son enquête sur la mort de l’homme.

« Nous sommes conscients qu’il ne s’agit pas de l’issue que les familles des victimes avaient espérée. Nous espérons toutefois que cette nouvelle apaisera leur deuil », déclare le sergent d’état-major Scott Ashenbrenner, chef de service du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est.

L’identité des victimes et du suspect ne sera divulguée ni par la police ni par le Bureau du coroner de
la Colombie-Britannique.
 

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :