La GRC est à la recherche d’un suspect à la suite du meurtre d’un homme et d’une femme dans le Kootenay

Creston, Salmo, C.-B. District du Sud-Est, Section des crimes graves

2021-01-07 08:00 HNP

Dossier nº 2021-43

Le Groupe des crimes majeurs du Détachement de la GRC du district du Sud-Est a été déployé à partir de Kelowna afin de mener une enquête concernant un homme et une femme poignardés à mort à l’extérieur de Creston, pendant que la GRC dans l’Intérieur-Sud de la C.-B. cherche un homme maintenant considéré comme un suspect dans cet homicide.

Le 6 janvier 2021, peu après 19 h, le Détachement de la GRC de Creston et les premiers intervenants médicaux d’urgence ont été appelés à se rendre sur la bretelle de l’autoroute 3 près du pont de Summit Creek, après avoir été informés qu’un homme et une femme avaient besoin d’assistance médicale immédiate. La police a appris que les deux victimes avaient été poignardées par un suspect qui aurait pris la fuite à bord d’un véhicule appartenant à l’une des victimes.

Les agents de première ligne sont arrivés sur les lieux où ils ont trouvé un homme adulte dans un état grave. Ils lui ont immédiatement prodigué les premiers soins, mais malgré tous les efforts des intervenants sur place, le décès de l’homme de 40 ans de Calgary a été constaté sur place.

La deuxième victime, une femme de 25 ans de Kootenay Ouest, a subi des blessures graves. Les Services de santé d’urgence de la C.-B. l’ont transportée à l’hôpital, où elle a malheureusement succombé à ses blessures.

L’enquête vient tout juste de commencer; les enquêteurs en crimes majeurs et les spécialistes judiciaires sont déployés dans le secteur pour aider à la collecte et à l’analyse d’éléments de prevue, déclare le s.é.-m. Scott Aschenbrenner, chef de service du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est. Les enquêteurs ont des raisons de croire que le suspect et les victimes se connaissaient.

La GRC de la C.-B. a maintenant trouvé et récupéré le véhicule volé de la victime dans le secteur de Salmo, en C.-B. Le véhicule demeure un élément de l’enquête criminelle en cours. La GRC poursuit ses recherches afin de trouver le suspect qui est toujours en fuite.

Si vous possédez des renseignements supplémentaires, veuillez appeler le Détachement de la GRC de Creston au 250 428 9313. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime, au 1 800 222 8477.
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :