Des suspects ont été identifiés relativement à un incendie criminel

Houston

2020-08-19 09:20 HAP

Dossier nº 2020-1450

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le détachement de la GRC de Houston a identifié deux suspects à la suite d’un incendie criminel survenu sur le chemin de service forestier Morice dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 août 2020.

L’incendie a d’abord été rapporté à des membres de l’Équipe d’intervention rapide (EIR) du Groupe d’intervention pour la sécurité de la collectivité et de l’industrie (GISCI) de la GRC de la C.-B. qui travaillaient dans la région de Houston et se sont rendus sur les lieux. À leur arrivée, les membres de l’EIR du GISCI ont sécurisé les lieux et mené des recherches préliminaires dans les environs. Ils ont déterminé qu’il n’y avait personne sur place ayant besoin d’aide. L’endroit semblait avoir été désert au moment de l’incendie et personne n’a été retrouvé sur les lieux. La Section d’identité judiciaire a également été dépêchée sur les lieux de l’incendie afin de traiter les éléments de preuve recueillis dans les environs.

Pendant l’enquête, on a découvert qu’il y avait eu « prise d’un véhicule sans le consentement du propriétaire ». L’enquête se poursuit et sera confiée au Service des poursuites de la Colombie-Britannique, qui examinera la possibilité de porter des accusations. Les suspects, un homme de 24 ans et un homme de 19 ans, habitent à Burns Lake et travaillaient dans la région de Houston.

« Il s’agit d’un dossier prioritaire pour le détachement. L’affaire aurait pu avoir des conséquences tragiques s’il y avait eu quelqu’un à l’intérieur du bâtiment », a affirmé le sergent Mark Smaill, sous-officier responsable du détachement de la GRC de Houston.

D’autres détails pourraient être diffusés à mesure que l’enquête se poursuivra. Si vous avez de l’information sur cet incident, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Houston, au 250-845-2204, ou avec Échec au crime, au 1-800-222-8477.
 

Diffusé par :

Cap. Madonna Saunderson

S.-off. conseillère de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Téléphone : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521

Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :