La GRC et le SCC empêchent une tentative de contrebande

Agassiz, La vallée du haut Fraser

2020-07-20 08:44 HAP

Dossier nº 2020-26877

Photos de marihuana, de tabac et d’articles correspondants à de la contrebande.

Voir une version agrandie do la photo.

Une personne a été arrêtée et des drogues et des articles ont été saisis lorsque la GRC et le Service correctionnel du Canada ont intercepté de la contrebande qu’ils croient être destinée à un établissement fédéral.

Pendant la soirée du 5 juillet 2020, le Service correctionnel du Canada (SCC) a signalé au Détachement de la GRC d’Agassiz qu’une personne s’adonnait à des activités inhabituelles près de l’Établissement de Kent, dans l’îlot 4700 de Cemetery Road.

Les agents de première ligne de la GRC d’Agassiz, avec le soutien du Service cynophile intégré (SCI) du district du Lower Mainland, ont rapidement bouclé le secteur pendant que les policiers passaient le terrain au peigne fin pour retrouver la personne. Le chien policier LUCY a détecté, pendant sa fouille du secteur, un homme de Surrey de 25 ans qui se cachait dans l’herbe. Celui ci a été placé en détention.

IL a été ensuite été libéré par la police.

Un sac à dos lié au suspect et contenant de la méthamphétamine, de la cocaïne, de la marihuana, du tabac, des cartes SIM et des articles qui correspondent à de la contrebande dans l’établissement a été retrouvé lors d’une fouille de sécurité du terrain effectuée le jour suivant par le chien détecteur du SCC GUSTAVE.

Après un examen approfondi des éléments de preuve recueillis, la GRC présentera un rapport sur les circonstances de l’enquête au Service des poursuites de la Colombie-Britannique afin qu’il évalue les accusations à porter.

« Le Service correctionnel du Canada renforce les mesures destinées à prévenir l’introduction d’objets interdits dans ses établissements dans le but d’assurer un milieu sécuritaire pour tous », a déclaré Ish Singh, directeur adjoint p. int., Services de gestion, SCC. « Cette saisie est le résultat de l’étroit partenariat forgé avec la GRC d’Agassiz et de la vigilance de notre personnel, qui nous ont permis de prendre des mesures à l’endroit des personnes qui tentent de faire entrer des objets interdits dans notre établissement. »

« Voilà un autre exemple de la collaboration entre la GRC d’Agassiz et ses partenaires du Service correctionnel du Canada pour éviter que des articles de contrebande et des drogues illicites soient introduits dans les établissements correctionnels », a affirmé le sergent Mike Sargent du Détachement de la GRC d’Agassiz.

Suivez-nous sur Twitter @GRCdeDRVHF
 

Diffusé par :

Cap. Mike Rail

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45877 avenue Wellington, Chilliwack, BC V2P 2C8
Téléphone : 604-393-3013
Télécopieur : 604-393-3032

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :