La GRC et le Bureau du coroner de la Colombie Britannique enquête sur le décès subi d’un homme

Nelson, C.-B. District du Sud-Est

2020-06-09 13:15 HAP

Dossier nº 2020-2418

La GRC et le Bureau du coroner de la Colombie Britannique enquêtent sur les circonstances entourant le décès subi d’un homme dont le corps a été découvert dans une cabane située sur la rive sud du lac Kootenay, dans le secteur West Arm.

Le 8 juin 2020, à 13 h, on a signalé à la GRC de Nelson qu’une personne décédée avait été trouvée dans le secteur North Shore, dans une cabine située sur la rive sud du lac Kootenay. Selon un résident du secteur, un inconnu avait cogné à la porte de sa cabane et lui avait fait part de sa macabre découverte, faite dans une cabane située dans les environs. L’homme, qui ne connaissait pas le plaignant, a quitté le secteur à pied. Le résident a été préoccupé par la découverte. Il a téléphoné aux services d’urgence et a quitté les lieux pour assurer sa propre sécurité.

Des agents de première ligne se sont rendus à l’endroit isolé dans un navire de la GRC. Les enquêteurs ont trouvé la personne décédée et ont depuis établi qu’il s’agit d’un homme dans la cinquantaine. Des ressources supplémentaires ont été déployées dans le secteur afin de mener une enquête approfondie sur les circonstances entourant la mort de l’homme et de trouver l’inconnu qui a fait la découverte initiale. Les policiers ont repéré l’homme alors qu’il marchait le long du chemin de fer dans le secteur.

Les enquêteurs ne croient pas qu’un acte criminel explique le décès subi de l’homme, mais la cause exacte du décès demeure inconnue, a déclaré le cap. Jesse O’Donaghey, porte parole du district du Sud Est de la GRC. Les enquêteurs croient que l’homme, dont on a maintenant établi l’identité, a utilisé un canot pour se rendre sur la rive sud, et qu’il serait entré illégalement dans le domicile de la personne décédée, mais qu’il n’était pas responsable de sa mort.

Le Bureau du coroner de la Colombie Britannique a été informé de la situation. Des représentants se sont rendus sur les lieux, et ils enquêtent également sur les circonstances entourant le décès de l’homme.

L’enquête d’établissement des faits du Bureau du coroner tentera de déterminer qui est décédé, comment, où, quand et de quelle façon. Pour des raisons de protection de la vie privée, l’identité de l’homme ne sera pas diffusée. La GRC et le Bureau du coroner de la Colombie Britannique ne sont pas en mesure de communiquer plus de renseignements.
 

Diffusé par :

Cap. Jesse O'Donaghey

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
395, chemin Penno, bureau 170, Kelowna (C.-B.) V1X 7W5
Téléphone : 250-491-4317
Cellulaire : 250-869-9578
Télécopieur : 250-491-2381

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :