Mise à jour no 2 – Le point de contrôle d’accès au kilomètre 27 du chemin forestier de Morice Ouest est déplacé au kilomètre 4

C.-B., Houston

2020-02-07 21:47 HNP

Comme il a été indiqué dans le communiqué precedent (6 février 2020), le 6 février 2020, le point de contrôle d’accès de la GRC au kilomètre 27 du chemin forestier de Morice Ouest est devenu le point de départ d’une zone d’exclusion mise en place par la GRC pour donner suite à une injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Depuis, ce secteur, qui avait été désigné lieu de rassemblement pour les manifestants et les représentants des médias, a été bloqué à deux reprises par des personnes qui avaient été autorisées à s’y rendre. Le dernier barrage routier, qui a duré plusieurs heures aujourd’hui, a retardé le transfert des personnes arrêtées vers le Détachement de la GRC de Houston. Ce barrage visait à empêcher la sortie des véhicules de Coastal GasLink, ce qui allait à l’encontre de l’injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique.

Aujourd’hui, plusieurs véhicules conduits par des membres de la GRC ont été mis hors d’usage après avoir dépassé le kilomètre 27. Une enquête ultérieure a révélé que des pics métalliques avaient été placés sur le chemin forestier pour endommager les véhicules en circulation. Or, cette route est fréquemment utilisée par les véhicules des médias ainsi que par des véhicules civils et commerciaux. Des efforts sont déployés pour accroître la sécurité le long de cette route.

Photo no 1 montrant un clou dans un pneu 

Photo no 2 montrant un clou dans un pneu

Photo no 3 montrant un clou dans un pneu

Compte tenu de la situation, le point de contrôle d’accès sera temporairement déplacé au kilomètre 4 du chemin forestier de Morice Ouest. Cette décision a été prise par les commandants supérieurs sur place pour assurer la sécurité des personnes qui circulent sur cette route et limiter la capacité d’action des personnes qui pourraient essayer de placer d’autres objets de cette nature sur la route, ce qui constitue un grave danger.

Les chefs héréditaires ainsi que les représentants de l’industrie et des médias continueront d’avoir accès au kilomètre 27. L’accès sera limité le long du chemin forestier au-delà du kilomètre 27, car ce secteur se trouve toujours dans la zone d’exclusion, qui demeure en vigueur.
 

Publié par :

Services de communication de la Division E
778-290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :