Coupe de la GRC de West Shore

West Shore

2024-02-15 07:15 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Plus tôt ce mois ci, le Détachement de la GRC de West Shore a organisé la Coupe de la GRC, un tournoi de basketball sénior féminin qui s’est déroulé aux écoles secondaires Royal Bay et Belmont. Le tournoi vise à mettre en lumière et à promouvoir la pratique des sports par les filles.

Pour débuter la cérémonie, des agents de la GRC de West Shore ont fait une présentation et ont parlé de leur expérience en tant que policiers. Les gendarmes Hough et George, maîtres de chiens de police, et Luthor et Porter, leurs chiens de police, ont aussi participé à la présentation.

Le tournoi comptait 16 équipes réparties en groupe de niveau 1 et de niveau 2. Nous remercions les équipes qui sont venues des quatre coins de l’ile de Vancouver pour participer à ce tournoi. Nous remercions aussi le district scolaire 62 d’avoir mis les lieux à notre disposition et d’avoir sollicité le soutien des écoles.

Toutes nos félicitations aux équipes gagnantes des niveaux 1 et 2.

Transcription

Aucune fréquence audio.

De la musique joue en arrière plan de la vidéo; il n’y a aucune parole.

Au début de la vidéo, on voit des agents qui font signe à la caméra d’entrer dans l’école secondaire. On voit des élèves qui discutent avec des agents ayant installé des kiosques d’information. On suit le chien de police Luthor et son maître jusqu’au gymnase où se déroule le tournoi. Un match de basketball féminin a lieu. Le plan suivant de la vidéo montre un atrium d’une école secondaire où des élèves discutent avec la police. La vidéo montre ensuite le salon des joueuses de la GRC, où les équipes et les entraîneurs se procurent leur nourriture. On voit ensuite une série de photos des matchs du tournoi et des kiosques installés par la GRC.


« Ce tournoi offre aux membres de la GRC de West Shore un environnement amusant où ils peuvent avoir des discussions avec les élèves et continuer de tisser des liens dans la collectivité. Nous avons installé des kiosques d’information où tous les élèves du secondaire peuvent jouer à des jeux amusants et remporter des prix », indique Nancy Saggar, agente des relations avec les médias de la GRC de West Shore.

Nous tenons à remercier tout particulièrement nos formidables commanditaires. Des commerces locaux de West Shore ont vraiment montré leur soutien aux filles dans le sport et ont rendu ce tournoi possible. Les rafraîchissements, les dîners et les frais de tournoi ont été payés par les dons, ce qui a rendu ce tournoi accessible à tous. 

Diffusé par :

Cap. Nancy Saggar

Agente des relations avec les m├ędias
GRC du West Shore
698, avenue Atkins, Victoria (C.-B.) V9B 3A4
Bureau : 250-474-2264
Télécopieur : 250-474-8790

Courriel : westshore_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : westshore.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :