Quatre hommes sont accusés relativement à l’homicide commis vendredi matin
Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-06-08 14:02 HAP
Dossier nº 2024-634
Quatre hommes, arrêtés peu après une fusillade, sont maintenant accusés de meurtre.
Contexte :
Le 7 juin 2024, vers 8 h 46, le Détachement de la GRC de Surrey a reçu un appel concernant une fusillade dans le pâté de maisons 900 de la rue 164, à Surrey, en Colombie-Britannique. Des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Surrey se sont rendus sur les lieux et ont trouvé le corps d’un homme âgé de 28 ans. Il a plus tard été établi qu’il s’agissait de Yuvraj Goyal, de Surrey. Peu après, la police a reçu un appel au sujet d’un véhicule en feu dans le secteur 18500 de McMillan Road, à Surrey. Grâce à l'intervention rapide et coordonnée de la GRC de Surrey, de l’hélicoptère Air 1 et du Groupe tactique d’intervention intégré (GTII) du Lower Mainland, quatre suspects ont été identifiés et appréhendés.
L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête. Elle travaille en étroite collaboration avec la GRC de Surrey, le Service intégré de l’identité judiciaire et l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – C.-B. (UMECO-CB) dans le but de faire progresser l’enquête.
Bien que les premiers éléments de preuve laissent penser qu’il s’agit d’une fusillade ciblée, les enquêteurs cherchent à déterminer la raison pour laquelle M. Goyal, un membre de la communauté de 28 ans qui n’a jamais eu de démêlés avec la police, a été tué.
Le 8 juin 2024, Manvir Basram, 23 ans de Surrey, Sahib Basra, 20 ans de Surrey, Harkirat Jhutty, 23 ans de Surrey, et Keilon Francois, 20 ans de l’Ontario, ont été accusés de meurtre au premier degré relativement à l’affaire des coups de feu tirés sur M. Goyal.
« Nous sommes reconnaissants du travail acharné de la GRC de Surrey, de l’équipe de l’hélicoptère Air 1 et du GTII, mais il reste encore du travail à faire, dit le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. Les enquêteurs de l’EIEH demeurent déterminés à établir pourquoi M. Goyal a été victime d’un homicide. »
L’EIEH demande à toute personne qui a de l’information, mais qui n’a pas encore parlé à la police, ou à quiconque ayant circulé en voiture dans le pâté de maisons 900 de la rue 164, entre 8 h et 9 h, ou dans le secteur 18500 de McMillan Road, entre 8 h et 9 h 30, et possédant des images prises par caméra-témoin d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1 877 551 IHIT (4448) ou d’écrire à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Serg. Timothy PierottiAgent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202
Courriel :
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca
- Date de modification :