Les premiers intervenants collaborent pour gérer un danger lors du défilé du Vaisakhi
Surrey
2024-04-20 19:00 HAP
Dossier nº 2024-55401
Le 20 avril 2024, à 15 h 44, le Détachement de la GRC de Surrey a été informé d’une situation dangereuse près d’Anvil Way et de la rue 128, le long du parcours du défilé du Vaisakhi.
Une table élévatrice à ciseaux stationnée sur le terrain d’une propriété privée est entrée en contact avec des fils. Plusieurs policiers sont intervenus, avec l’aide du Service d’incendie de Surrey, des services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique et des Services des règlements municipaux. En attendant l’arrivée de BC Hydro, pour des raisons de sécurité, les premiers intervenants ont évacué la foule du défilé de la zone autour du danger. Aucune blessure n’a été signalée.
Par excès de prudence, et en collaboration avec les organisateurs, on a interrompu le défilé et dispersé la foule en toute sécurité, ce qui a mené à la conclusion de l’événement.
La GRC de Surrey estime à 550 000 le nombre de personnes présentes au défilé du Vaisakhi.
« À l’exception du danger lié à la table élévatrice à ciseaux, aucun incident majeur n’a été signalé et aucune arrestation n’a été effectuée, dit la sergente Tammy Lobb, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. Aujourd’hui, nous avons eu un très bon exemple de la façon dont collaborent les premiers intervenants pour s’assurer que cet événement communautaire d’envergure demeure sécuritaire et agréable. »
Demandes de renseignements des médias :
Sergente Tammy Lobb
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :
- Date de modification :