Un homme arrêté pour conduite dangereuse après une fuite présumée de la police
Surrey
2024-01-16 08:44 HNP
Dossier nº 2024-1175
Le 3 janvier 2024, le Détachement de la GRC de Surrey, en Colombie-Britannique, est intervenu après qu’on lui ait signalé un conducteur dont les capacités semblaient affaiblies près de l’îlot 13 900 de la route Fraser, à Surrey.
Les agents de première ligne de Surrey et l’hélicoptère Air 1 de la GRC ont été mis à contribution pour localiser le véhicule, un véhicule utilitaire sport Mercedes argent.
Le VUS a été localisé peu de temps après, et un contrôle routier a été amorcé. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et a continué à conduire avec insouciance, même après l’interruption de l’intervention des véhicules de police.
Le VUS a fini par s’immobiliser dans le stationnement du centre commercial Willowbrook, à Langley, en Colombie-Britannique. Des agents du Détachement de la GRC de Langley se sont rendus au centre commercial et ont procédé à l’arrestation du conducteur et d’une passagère. La passagère a ultérieurement été libérée sans accusation.
Brad Donald Parisian, 47 ans, fait face aux accusations suivantes :
- Conduite dangereuse d’un véhicule à moteur
- Fuite dans le but d’échapper à la police
- Possession d’un document contrefait
- Défaut de se conformer à une ordonnance
Parisian demeure en détention en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal.
« La conduite dangereuse met en danger le public et tous les autres usagers de la route », indique le caporal James Mason, agent des relations avec les médias. « Nous remercions tous les agents dont les efforts collectifs ont permis de procéder rapidement à cette arrestation. »
Comme cette affaire est maintenant devant les tribunaux, la GRC de Surrey ne fournira aucun renseignement supplémentaire.
Les médias peuvent communiquer avec :
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :
- Date de modification :